Aperçu sur les cadeaux d’affaires à privilégier pour le nouvel An 2018

Au-delà des apparences, le fait d‘offrir un cadeau d’affaires n’est pas un geste désintéressé. Il s’agit d’une véritable stratégie servant à fidéliser les clients. Ainsi, il est crucial de bien choisir ce présent au risque de ternir son image, ou  celui de l’entreprise. Pour cela il suffit de connaître les tendances en la matière pour ce début d’année 2018.

Un large choix de cadeaux d’entreprises

Que ce soit un porte-clefs ou un mug publicitaire, ce genre de cadeaux est un objet de communication simple à utiliser. Ces accessoires témoignent de la volonté d’une société de se rapprocher un peu plus de ses clients et de ses partenaires. Il faudra donc opter pour un présent original qui rappelle la qualité des prestations ou des marchandises proposées par l’enseigne. Il n’y a pas  vraiment de cadeaux  d’affaires par excellence. Chacun aura l’embarras du choix dans ce domaine. Les grandes entreprises se permettent même d’offrir tout un coffret comprenant des objets gravés à l’exemple des stylos, des porte-documents ou encore des arbres à trombones. Il vaut mieux éviter les articles consommables tels que les assortiments gastronomiques. Une clé USB avec un design amusant  sera bien plus utile qu’une invitation à un spectacle. On peut également offrir des gadgets de dernière génération  qui seront pratiques au quotidien. Actuellement, le chargeur à induction portatif constitue une excellente alternative.

La différence entre les cadeaux d’entreprises et les objets publicitaires

L’important est de faire en sorte que le destinataire se sente privilégié. Il s’agit d’aller au-delà du simple fait de communiquer par l’objet publicitaire. Ainsi, il faudra faire la distinction entre un cadeau d’affaires et un objet publicitaire. Le premier entre plutôt dans la catégorie haut de gamme. Le second est fabriqué en grande quantité et distribué à quasiment tout le monde jusqu’à épuisement. Certains présents visent plutôt à flatter un partenaire à l’exemple des étuis pour cartes de visite ou encore d’une porte-cravate. Cela facilitera la conclusion de nouveaux contrats en installant une relation amicale entre les parties. Pour ceux qui n’ont pas d’idées, ils peuvent toujours s’adresser à un professionnel en la matière. Ces derniers suggéreront les meilleures tendances et proposeront même quelques concepts originaux à moindre coût. Les intéressés peuvent notamment solliciter des sociétés que l’on peut contacter sur internet.