Catégories Services aux entreprises

Quand les banques en ligne dédient une offre pour les entrepreneurs !


Dollar 2342867 960 720

Aujourd’hui, aussi bien les dirigeants d’une grande enseigne que les autoentrepreneurs doivent obligatoirement souscrire à un compte bancaire professionnel. C’est devenu l’une des conditions sine qua non à l’exercice de leur activité et de leur immatriculation dans les registres de commerce. Bien heureusement, il n’est plus difficile pour les entrepreneurs d’ouvrir un compte bancaire pro. Les banques en ligne sont à leur disposition pour répondre à leur besoin.

Les avantages des banques en ligne pour entrepreneurs

Pour l’ouverture d’un compte professionnel, les banques en ligne sont des aubaines. Non seulement elles vous facilitent la gestion de vos finances, mais elles proposent un large panel de prestations qui peuvent vous servir. On peut citer par exemple l’accompagnement dans les différents placements à faire ou ne pas faire.
Par ailleurs, les banques en ligne sont plus facilement accessibles. Pour souscrire à leur offre, vous n’avez qu’à remplir un formulaire en ligne. C’est d’autant plus facile que leur site est disponible H24 et 7j/7. Sur ce portail, vous pourriez aussi conclure certaines transactions et gérer vos avoirs à n’importe quel moment, une fois que le compte a été créé. Plus besoin de perdre du temps à faire la queue à la banque.
Depuis quelques années, les banques digitales sont de plus en plus appréciées par les consommateurs. Il faut dire que leur approche marketing est parfaitement peaufinée. Elles misent sur un argument phare : la modicité. Carte bancaire gratuite pour entrepreneur, des frais de tenues de compte minimes et des agios acceptables : tout est fait pour satisfaire les clients.

Des services spécifiques pour les entrepreneurs chez les banques en ligne

À l’instar des banques traditionnelles, les établissements digitaux sont à même de reconnaitre le statut d’entrepreneurs. Cela impacte notamment sur la qualité des services présentés aux clients.
Si vous ouvrez un compte bancaire pro, vous aurez droit à un accompagnement spécialisé. Un conseiller vous sera affecté, pas seulement pour une meilleure administration de votre compte, mais aussi pour toute autre éventuelle opération nécessaire à la bonne marche de votre activité : demande de prêt et constitution de dossier pour ce faire, voire le choix du meilleur crédit auquel souscrire, etc. Vous aurez également un RIB professionnel et un large panel de systèmes de transaction possible : virement groupé, chéquiers, alertes messages ou mail pour chaque transaction de débit ou de crédit, virement automatique de salaire et règlement de facture en tout genre, etc. Les prestations peuvent s’adapter à chacun de vos besoins.