Bureau médical : Comment les assistants virtuels peuvent-ils aider ?

assistants

En tant que médecin ou thérapeute, vous voyez à quel point il peut être difficile de garder votre bureau suffisamment actif pour répondre aux besoins de vos patients, sans trop de personnel ni des dépenses excessives. Cependant, engager une main droite talentueuse pour travailler à distance est souvent le choix idéal. Les assistants virtuels (ou VA) s’occupent de nombreux problèmes de dotation en personnel, car ils sont accessibles selon les besoins, ce qui vous aide à effectuer diverses tâches. C’est comme avoir un jeu de mains supplémentaire. Voici comment un VA peut vous aider dans votre pratique médicale.

Les avantages d’avoir un assistant médical virtuel 

  • Informations et confidentialité assurés

De nombreux médecins souhaitent prendre des notes de patients lors de leurs déplacements en utilisant un enregistreur ou une application pour iPhone ou autres téléphones intelligents. L’AV peut transcrire ces enregistrements et les transformer en archives simples à consulter. Il existe des services de transcription en ligne que vous pouvez utiliser pour déchiffrer le document et le dossier sera prêt dans les 24 heures. Votre AV peut alors prendre ce document et l’ajouter au dossier du patient.

  • Cabinet joignable constamment

Les assistants virtuels peuvent fournir de nombreux services d’une réceptionniste. En tant que secretariat medical telephonique , ce personnel sera chargé de répondre aux appels en direct comme ils étaient dans votre bureau, il peut également renvoyer des appels à des patients ou appeler pour un rappel de rendez-vous. Il est maintenant plus facile pour les AVde s’intégrer à la pratique médicale depuis la naissance des systèmes en ligne.

  • Excellente prise en charge des réseaux sociaux 

Un assistant virtuel peut également gérer votre site Web et vos comptes de médias sociaux et le maintenir à jour. De plus en plus de patients se tournent vers ces sources ces jours-ci pour s’informer dans le domaine de la santé ou du domaine médical. Il est donc important de les tenir au courant. Les professionnels de la santé se concentrent sur leur travail et leurs patients la plupart du temps, ce qui ne leur laisse pas plus de temps pour faire des mises à jour sur les réseaux sociaux ou leur visibilité. Laisser le choix à un assistant virtuel capable de gérer les médias sociaux est le meilleur choix. 

Autres responsabilités 

Outre les missions basiques, les assistants médicaux peuvent également offrir d’autres types de prestations à savoir : 

  • Gestion de fichiers : 

La gestion d’une pratique médicale exigeante, y compris des dossiers de patients, exige une multitude de formalités administratives. Un assistant virtuel peut gérer l’organisation et / ou le classement pour que les données restent facilement accessibles.

  • Recouvrement et Paie : 

Les AV hautement qualifiés peuvent vous aider avec des tâches comptables telles que les comptes fournisseurs et la paie. Cela permettra à vos autres membres du personnel de se concentrer davantage sur le service à la clientèle et les soins aux patients. De nombreux secrétaires online sont également compétents en matière de codage médical et de facturation.  Les assistants de facturation virtuels utilisent un logiciel de facturation en ligne pour fournir des services de facturation de manière plus efficace, vous permettant de surveiller votre entreprise mieux que de traiter les rapports fournis par les services de facturation médicale locaux ou traditionnels.