Comment bien choisir son freelance

Comment choisir le meilleur freelance pour votre projet ? Voilà une question qui préoccupe au plus haut point de nombreux entrepreneurs. En effet, il est fondamental de choisir convenablement le profil le mieux adapté aux travaux que vous voulez faire réaliser pour vous, votre association ou votre entreprise. Voici quelques règles pour bien chercher et pour trouver à tous les coups la perle rare qui va dynamiser votre activité !

Que voulez-vous faire ?

Le premier travail consiste à définir avec précision les spécifications techniques de ce que vous voulez faire. Est-ce la rédaction de texte à placer sur votre site internet ? Si oui, de combien de textes aurez-vous besoin ? À quelle fréquence ? Quels sont vos standards de qualité ? Toutes ces questions doivent être définies le plus précisément possible.

Gardez à l’esprit que si vous définissez de façon floue vos standards de qualité, vous laisserez libre champ à vos rédacteurs pour livrer des contenus de qualité très inégale. Le tort ne reviendra pas à vos rédacteurs, mais à vous.

Comparez encore et toujours !

Rendez-vous sur cette plateforme dédiée aux freelances pour y demander des devis à 10 ou 20 freelances. En comparant leurs tarifs et leurs délais de production vous pourrez définir une liste de freelance pré-sélectionnés.

Votre choix devra tenir compte des réalisations précédentes des freelances et de leurs domaines de compétences respectifs. De nombreuses plateformes proposent aux employeurs de consulter les notes que les précédents employeurs ont attribuées aux freelances. Ce sera un élément supplémentaire. Il est possible aussi d’échanger en direct avec les freelances pour finaliser la sélection.

Une autre attitude pratique pour étudier rapidement les candidatures consiste à observer scrupuleusement  la vitesse de réponse des profils que vous aurez contacté. Parfois, vous n’avez pas assez de temps pour chercher les freelances. Il devient plus simple de mettre en ligne une annonce et de les laisser venir à vous.

Dès que votre demande sera mise en ligne, elle sera immédiatement transmise à de nombreux freelances directement par mail. Ce mode de recherche transfère l’effort de la quête des talents sur le site d’annonces. Ce dernier contenant une grande base de données de profils de personnes ayant les compétences requises pour réaliser votre projet. Ces travailleurs seront contactés rapidement en commençant par les membres ayant un souscrit un abonnement au site.