Comment bien choisir son hébergement web en 2018 ?

Quel que soit le domaine d’activité dans lequel vous exercez, vous avez besoin d’un site pour une meilleure visibilité. Mais avez-vous pensé à la solution d’hébergement adaptée ? Pour que votre site soit toujours accessible à vos prospects ou à vos clients, il doit être disponible en permanence. Pour cela, il vous faut un ordinateur constamment connecté à Internet encore appelé serveur web. Comment trouver un hébergement performant ? Quel serveur choisir ? Ci-dessous, nous vous proposons des conseils pour choisir votre hébergement web. 

Qu’est-ce qu’un hébergeur web ? 

Tout d’abord, il faut savoir qu’un hébergeur web est une entité qui met à disposition un espace de stockage sur un serveur en permanence connecté à Internet. De ce fait, le choix de votre hébergement web est déterminant. Car, c’est par le biais d’un serveur performant que votre site Internet sera en permanence connecté et accessible partout et pour tous. Ensuite, il existe différents types d’hébergement web. Il y a le serveur partagé ou mutualisé, le serveur VPS, le serveur dédié et bien plus d’autres encore.

Le serveur partagé ou mutualisé est un serveur partagé avec d’autres sites Internet. Car, plusieurs sites peuvent partager le même serveur. Dans ce cas-là, vous êtes tributaire des ressources des autres sites. Le serveur VPS est une version améliorée du mutualisé. Vous partagez également le serveur mais dans ce cas, vous le partagez entre 10 ou 20 autres sites Internet au maximum. Le serveur dédié offre l’avantage de n’être réservé qu’à un seul client et dans ce cas, vous en serez l’unique administrateur. 

Quel hébergeur web choisir ? 

L’hébergement est l’endroit où toutes les données du site vont être stockées. Il faut donc que le serveur soit sécurisé et que la maintenance soit faite régulièrement pour éviter d’éventuelles failles de sécurité. En effet, c’est un moyen efficace pour se prémunir des personnes mal intentionnées qui chercheraient à hacker votre site. Choisir le bon hébergeur pour que votre site soit fonctionnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Enfin, le choix d’un bon hébergeur déterminera en partie la vitesse de chargement de votre site Internet. 

En effet, si votre site est trop lent à charger, vous allez perdre de potentiels clients ce qui aurait également un impact sur votre seo ainsi que sur votre chiffre d’affaires. C’est pourquoi, il est fondamental de choisir un hébergeur pratique, performant et efficace. Optez pour un serveur rapide qui mettra à votre disposition des outils pour faciliter la prise en main de votre site Internet.