Créer son entreprise sur le web en 2018

Créer son entreprise sur le web en 2018

Il y a 20 ou 30 ans, créer son entreprise était quelque chose de compliqué. Il fallait souvent investir dans différents moyens pour pouvoir acquérir de potentiels clients. Se faire connaître était un réel parcours du combattant.

Aujourd’hui, les techniques de publicité ont réellement été révolutionnées avec l’arrivée d’internet. Tout (ou presque) est devenu possible. Maintenant vous pouvez sans aucun souci vous créer une véritable entreprise en partant de zéro et sans investir des milliers d’euros.

Étape1 : trouver un besoin profond chez vos potentiels clients.

Mettez-vous à la place de vos clients et essayez de discerner le problème principal qu’ils rencontrent. On pense souvent que cette étape est compliquée, mais pas du tout. Il vous suffit d’aller sur les différents réseaux ou forum dans votre thématique et d’analyser les sujets qui fonctionnent le mieux.

Entrez sur Google « forum+nom de votre thématique » et venez analyser les sujets qui ressortent le plus. Cela signifie qu’il y a du potentiel pour en faire un éventuel produit.

Étape2 : Créez du contenu de valeur pour vous faire connaître.

Internet est le royaume par excellence de la création de contenu. C’est la chasse continuelle à la première place que ce soit sur Google, YouTube, les réseaux sociaux. 

C’est à votre tour maintenant de vous faire une place dans cette jungle du web. Ce n’est pas évident, mais il existe des techniques très efficaces pour accroître votre croissance. Les voici :

  • Utilisez une image de marque ou votre personal branding en essayant de transmettre une idée, un concept, une valeur.
  • Utilisez le storytelling pour que les gens qui vous découvrent s’identifient à votre parcours.
  • Positionnez-vous sur les principaux réseaux qu’utilise votre client type.
  • Créez des partenariats avec des personnes qui ont plus de résultats que vous. 
  • Utilisez le référencement naturel ou payant pour vous positionner sur des termes de recherche bien précis. 

Étape3 : Capturez les coordonnées de vos visiteurs.

Une fois votre visiteur chez vous (site internet, boutique physique), il ne s’agit pas de le lâcher. Capturez au plus vite ses coordonnées via un formulaire de capture ou un programme de fidélité. Vous pouvez en échange de son mail lui proposer un petit cadeau par exemple. 

De cette manière, vous pourrez le recontacter par la suite.

Étape 4 : Apportez encore plus de valeur gratuite à votre prospect et ensuite,proposez-lui vos produits.

Dès l’inscription de votre visiteur, gardez-vous de le bombarder de 10 e-mails promotionnels par jour. Non, le but, est de continuer à lui apporter un maximum de valeur ajoutée dans les jours qui suivent. 

Vous pourrez le faire par le biais de plusieurs e-mails. Dans ces mails, essayez de vraiment lui faire prendre conscience qu’il est peut-être dans une mauvaise situation et que vous avez une solution pour lui. 

À la fin de votre séquence de 5 à 10 jours par exemple, proposez-lui enfin le produit le plus susceptible de répondre à ses attentes. 

Voilà pour ces conseils, êtes-vous prêts maintenant à créer votre entreprise sur le web ?