Gros plan sur le comparateur de comptes bancaires professionnels

Des conseils pour comparer les banques pros

Gérants d’entreprise, personne physique à la tête d’une entreprise individuelle ou encore trésoriers, vont devoir ouvrir un compte pro séparé de leur compte courant. Cependant, choisir la meilleure banque professionnelle est souvent délicat. D’où l’intérêt de comparer les tarifs pro des principales banques professionnelles, mais également des services proposés.

Pourquoi utiliser un comparateur de comptes bancaires professionnels ?

Actuellement, il existe de nombreuses banques qui proposent des services répondant aux besoins des entrepreneurs. Si ces derniers souhaitent créer un compte pro, les solutions n’en manquent pas. Toutefois, il est plus judicieux de consulter un comparateur de comptes bancaires professionnels, à l’instar de compte-pro.com, car toutes les banques en ligne ne proposent pas de compte pour tous les pros. En effet, certains établissements bancaires sont par exemple réservés uniquement aux auto-entrepreneurs. Ces banques sont même l’une des plus attractives sur le marché actuel.

Il suffit d’une carte Visa Classic ou Premier en débit immédiat ou différé pour que le concerné puisse profiter de tous les privilèges pour son entreprise. Parfois même, les commissions de mouvement ainsi que l’absence de frais cachés sont le must de ce type de compte professionnel. Ces banques n’hésitent pas à proposer une offre de bienvenue à raison de 80 euros pour les entrepreneurs, afin de les fidéliser au mieux. D’autres banques proposent une tenue de compte de 7euros par mois, ce qui est l’un des comptes pros les moins chers du marché. Ceux qui désirent une carte bancaire Visa Classic ou Visa Premier, n’ont qu’à ajouter 1 ou 3 euros de plus à ces 7 euros pour profiter de la carte de leur choix.  

Des conseils pour comparer les banques pros

Par ailleurs,  bien que certaines banques pros proposent des services d’e-banking et des cartes bancaires permettant de suivre les comptes de l’entreprise en temps réel, elles n’ont pas toutes développé de services supplémentaires. En effet, tous les comptes sans banque ne disposent pas de chéquier, tout comme le financement par exemple. Aussi, certaines d’entre elles n’offrent pas la possibilité d’obtenir un crédit professionnel ou de bénéficier du leasing ou de l’affacturage. Certains acteurs du marché bancaire ne mettent pas de terminal de paiement à la disposition des entrepreneurs. Enfin, il importe de comparer les tarifs pros qui sont souvent liés aux services proposés, avant de se lancer.

Chaque banque n’est pas adaptée à toutes les entreprises, car la plupart d’entre elles ont des spécificités en termes de tarifs et de services. Cela signifie que ces établissements bancaires n’acceptent pas forcément toutes les formes juridiques. Ainsi, pour comparer les banques pros, il est important de prendre en compte son statut juridique. Avant de décider quelle banque choisir, il convient de s’assurer que l’activité le permet. Toujours d’après le comparatif, toutes les banques n’acceptent pas forcément les sociétés de type SARL, SAS, ou EURL.