Les intérêts de solliciter un centre d’appel offshore

centre d'appel

Actuellement, la réduction des charges est le mot d’ordre de toutes les sociétés. Les solutions ne sont pas toutes bonnes à prendre. Si certaines nuent la qualité de service, d’autres donnent les moyens de capter plus de bénéfices. L’appel d’offre offshore est une option intéressante à condition de bien choisir l’entreprise partenaire.

Quelles sont les activités externalisées ?

D’une manière générale, toutes les opérations qui peuvent se faire via l’internet pourront être réalisées à distance. Les grandes sociétés optent souvent pour l’externalisation pour réduire  leurs charges au lieu de délocaliser. Généralement, les chefs d’entreprises  confient certaines tâches à des agences offshores. Les gérants de boutiques en ligne laissent la rédaction des fiches produits à des établissements à l’autre bout du monde. Il est également courant qu’on confie la réalisation d’une enquête de satisfaction ou une prospection téléphonique à ces entités.

Toutefois, trouver la bonne compagnie pour s’en occuper n’est pas toujours une mince affaire. Le client donneur d’ordre doit s’assurer des compétences de son prestataire. Celui-ci devrait pouvoir atteindre les objectifs imposés, mais il doit aussi être assez rigoureux pour soigner la qualité de  prestation. La méthodologie de l’équipe contactée compte énormément  pour le développement des activités. C’est pour cette raison que beaucoup hésitent face aux nombreuses offres proposées dans ce domaine.

Les avantages d’un centre d’appel offshore

La disponibilité et l’autonomie constituent les principaux atouts d’un centre d’appel offshore. Le donneur d’ordre n’aura pas à surveiller constamment les agents sur son projet. Néanmoins, il peut visualiser les résultats en temps réel grâce à un CRM ou avec d’autres outils de ce genre. Si de nouvelles consignes doivent être transmises, il peut s’entretenir avec le prestataire quand bon lui semble.

Pour les sociétés françaises qui envisagent d’externaliser leur prospection téléphonique, il faudra bien choisir l’origine de l’entreprise à contacter. Il est conseillé de consulter les agences siégeant dans des pays francophones. Puisqu’il s’agit d’émettre des appels sortants, il faut que le téléopérateur maîtrise  totalement la langue française. Un accent déplaisant est fatal pour une télévente. Même s’il est question de réduire les coûts, il ne faut pas négliger la qualité de prestation proposée.