L’abri vélo et moto : une solution de sécurité et de praticité

 L’abri destiné pour le vélo et la moto est une construction pratique au quotidien. En ce moment, de plus en plus de personnes utilisent cette sorte d’aménagement urbain pour déposer leurs deux roues. Les collectivités et les entreprises qui ont besoin de ce genre de refuge peuvent trouver des sociétés capables de créer ce type de réalisation.

Les avantages de l’abri vélo et moto

Depuis plusieurs années, les deux roues sont devenues un moyen de transport pratique dans le milieu urbain. Actuellement, beaucoup de personnes les utilisent pour se déplacer d’un endroit à un autre ou encore pour se rendre au travail. Face à cette situation, de nombreuses villes en France et la plupart  des entreprises ont aménagé des espaces pour accueillir les vélos et les motos. La création de ces types de mobiliers urbains est avantageuse pour les particuliers.

L’usage d’un abri 2 roues garantit la sécurité du véhicule. Grâce aux supports se trouvant sur la construction, les utilisateurs peuvent laisser tranquillement leurs scooters ou leurs bicyclettes dehors sans problème. De plus, certains abris possèdent des dispositifs de sécurité sophistiqués pour éviter le risque de vol.

Cet aménagement permet également de protéger les vélos contre les intempéries. Pourvu de toit, le refuge préserve les véhicules contre le mauvais temps.

Les abris pour vélos et  motos peuvent être installés dans les lieux très fréquentés comme les centres commerciaux ou encore les bureaux. Ils peuvent être utilisés dans les rues commerçantes et les places publiques.

Des conseils à retenir avant de construire les abris pour vélos et motos

Les entreprises et les collectivités qui souhaitent placer un abri pour vélos et motos doivent s’informer au minimum avant de choisir le modèle de construction à créer. Pour ce faire, les critères suivants sont à prendre en compte.

Pour commencer, il faut se fier aux types de matériaux à utiliser. Les clients peuvent sélectionner entre une architecture en métal, en bois ou en béton. Il est important d’élire un matériau résistant et disposant d’une durée de vie élevée.

Les dimensions de l’abri sont pareillement un point décisif. Il faut donc savoir le nombre de véhicules qui va se garer dans la zone de stationnement. Ce détail définit les besoins de l’entreprise face à ce genre d’aménagement.

Lorsqu’on parle d’abri pour vélos et motos, il faut également prendre en compte des arceaux. Ces supports permettent de maintenir les deux roues à leur place  pour des raisons de sécurité. Leur forme et leur capacité d’accueil doivent être adaptées au nombre d’utilisateurs. Pour finir, il faut se renseigner sur le prix de l’abri avant de l’installer.