Le stand parapluie : un outil de communication utile dans un salon professionnel

Contacter un professionnel pour élaborer ce type de produit

Le stand parapluie : un outil de communication utile dans un salon professionnel

Outil de communication commerciale indispensable lors d’un évènement d’entreprise, le stand parapluie est toujours aussi populaire depuis des décennies, et ce, en dépit de nombreuses alternatives modernes. Il sait séduire les utilisateurs par sa facilité d’utilisation et son efficacité. 

Quels sont les atouts d’un stand parapluie sur un salon professionnel ?


Très utilisé dans le commerce et dans les stands de salon, le stand parapluie ou pop up est un support facile à transporter et à monter. En effet, il est souvent livré avec une valise de transport. Mais le plus important est qu’il constitue probablement le produit publicitaire le mieux adapté pour se démarquer lors d’un salon professionnel. Il permet d’asseoir au mieux la notoriété et l’image d’une marque, tout en faisant la promotion d’un produit. Cette solution visuelle est disponible dans des modèles en tissu, PVC. Également appelé mur d’images, ce produit se présente sous forme de courbe ou prend une allure de droite. 

Un modèle standard ou classique par exemple, offre la possibilité d’exposer un fond de scène ou un visuel en forme droite ou courbée. Sa structure est très particulière, de plus il est constitué d’une image imprimée sur un support ou une base en papier. Celui-ci est protégé par une plastification et divisé en plusieurs bandes verticales. Le visuel obtenu sur l’accessoire de communication est similaire à la qualité d’une photo haut de gamme. Quant au stand en tissu, il est constitué d’une ou de plusieurs images identiques ou différentes, soutenues et tendues par des points de fixation. Et comme son nom l’indique, il est imprimé sur du tissu en polyester en général. 

Contacter un professionnel pour élaborer ce type de produit

Pour se démarquer lors d’un salon professionnel, une foire ou une exposition, il est plus judicieux de faire appel à un standiste professionnel (comme le standiste breard). Ses compétences et son savoir-faire dans le domaine vont lui permettre d’aider son client à choisir un stand parapluie adapté. Il l’accompagnera tout au long de son projet depuis la création d’une maquette, en passant par la réalisation de la structure et les installations. Bien que cela n’entre pas encore dans les habitudes de toute entreprise, le recours à ce prestataire constitue pourtant un investissement qui n’est pas vain. 

Ce qui est tout à fait plausible si l’entreprise cliente engage une agence qualifiée dans le domaine. Des enseignes ayant déjà travaillé avec un concepteur de stand pop up ont toutes été satisfaites des résultats. Elles affirment même que grâce à l’aménagement réalisé par une équipe de professionnels, le nombre de clients potentiels a augmenté. Par ailleurs, contacter un expert dans le domaine permet de profiter d’un travail de qualité et d’un réel gain de temps. Tout au long de sa mission, il fournit des conseils avisés à la clientèle.