Marketing et communication : le choix des supports publicitaires

Pour faire connaître un nouveau produit ou une nouvelle offre, il n’y a rien de plus efficace qu’une campagne publicitaire bien élaborée. Du coup, les firmes n’hésitent pas à investir des sommes pharaoniques en supports publicitaires. L’image de la marque est essentielle et elle doit se refléter dans chaque campagne réalisée pour l’entreprise. Le but étant de toucher un large public, par conséquent, les supports utilisés doivent être savamment choisis.

Pour renforcer l’impact de la publicité physique, vous avez les médias : radio, télévision, cinéma, internet. En outre, malgré la recrudescence du marketing digital, l’affichage est toujours aussi plébiscité. C’est d’ailleurs le support publicitaire le plus ancien et le plus utilisé ! Même les grandes marques comme Coca Cola reconnaissent l’efficacité des affiches. Ces dernières sont réalisées par des professionnels comme https://www.vedi-express.com/fr. D’ailleurs, selon les objectifs de l’entreprise, le choix est très large entre les bâches publicitaires, les roll up, les panneaux ainsi que les stands parapluie.

Focus sur les oriflammes, les bâches et les roll-up

Les drapeaux publicitaires personnalisés ont le vent en poupe. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour les oriflammes, les beachflag ou encore les wind flag. Ces supports publicitaires très pratiques intègrent généralement un rotor à roulement à billes. Autrement, la bâche publicitaire est prisée pour sa résistance aux intempéries. Elle se décline en différentes versions : à accrocher, adhésive, à suspendre… Sinon, le roll-up est surtout utilisé pour les salons, les expositions et autres évènements commerciaux. Il est généralement installé à proximité d’un point de vente. Ce support est facile à transporter et à monter et il est également disponible en différents formats.

beach flag

 

Opter pour les panneaux, les stands parapluie, les drapeaux ou les autocollants

Pour une campagne de communication réussie, les panneaux publicitaires sont particulièrement recommandés. Ils se déclinent en différents matériaux dont le PVC ou l’aluminium. Ils sont surtout utilisés pour les campagnes promotionnelles ou dans le cadre de l’immobilier. Quant au stand parapluie, il est généralement disponible en PVC ou en tissu. En outre, les drapeaux sont privilégiés pour leur caractère dynamique. Comptez aussi sur les autocollants, qui se présentent sous différents types : vitrophonie, avec plaque aimantée, adhésif… Ils conviennent surtout pour les véhicules, les sols, les murs ou les vitrines.

L’impact des objets publicitaires et des supports numériques

Pour faire connaître une entreprise ou une marque, une stratégie basée sur les objets publicitaires est particulièrement recommandée. Ces goodies sont très appréciés par les clients qui peuvent s’en servir au quotidien. Il s’agit, entre autres des stylos, des clés Usb, des cahiers et autres moyens de communication. Autrement, vous pouvez compléter les supports publicitaires physiques par des stratégies marketing digitales. Pour ce faire, privilégiez les plateformes web les plus en vogue. Sinon, les réseaux sociaux s’avèrent efficaces pour faire connaître une marque ou un nouveau produit : Twitter, Instagram, Facebook. Dans tous les cas, une diversification en matière de supports s’avère plus efficace pour toucher une visibilité optimale et pour instaurer une image de la marque, et ainsi accroître le chiffre d’affaires.