Portier vidéo IP : consultez l’accès à votre site professionnel à distance

Portier vidéo IP : consultez l’accès à votre site professionnel à distance


Connu sous le nom d’interphone vidéo, le portier vidéo est un dispositif de sécurité et de confort très pratique. Beaucoup de chefs d’entreprise l’adoptent pour assurer une sécurité accrue à leurs locaux professionnels. En effet, le portier vidéo allie deux fonctions pratiques en un seul produit : un interphone et un vidéophone. Cet élément de sécurité peut être doté d’un enregistreur vidéo et d’un capteur de mouvement. 

C’est quoi un interphone vidéo au juste ?

Le portier IP est le dispositif le plus efficace en ce qui concerne la surveillance de porte à distance. Il s’agit d’un interphone couplé d’un visiophone. Cet appareil permet d’écouter et de visualiser la personne devant la porte avant même d’ouvrir. Dans la famille du portier vidéo IP, on retrouve le portail audiovidéo Ip Doorbird. Ce modèle affiche un nombre de vente très élevée sur le marché. Cet appareil suscite l’admiration de nombre d’utilisateurs. Doté d’une technologie avancée, il permet de laisser un message ou entreprendre une discussion avec les visiteurs sans quitter le confort de votre bureau, notamment grâce à la connexion internet et une liaison par onde radio.

Le fonctionnement d’un portier vidéo IP est simple. Après le déclenchement du capteur de mouvement, le matériel capture et enregistre l’image de la personne qui se tient devant la porte et le transmets à l’autre personne. Alertée, le propriétaire actionne un bouton et visualise en temps réel les images. Il peut par la suite entreprendre une conversation directement avec le visiteur, car cette sélection de portier vidéo est aussi doté d’un système d’interphone. 

Qu’en est-il du portier vidéo IP filaire ?

Que le matériel fera office de sonnerie installé à votre porte d’entrée ou portail, 2 options sont à votre disposition: l’interphone vidéo filaire, et le portail vidéo IP sans fil. Le modèle filière est recommandée aux bâtiments agencés en appartements. Il est équipé d’un boitier intérieur et d’une platine de rue. Ces deux éléments se communiquent via des câbles. Son principal atout est qu’il résiste aux  brouilleurs d’ondes, notamment des interférences que les malfaiteurs s’en servent pour pénétrer chez vous par effraction. Selon l’avis consommateur, ce dispositif a peu de côté négatif mis à part la nécessité de fils.

…. et le portier vidéo IP sans fil ?

Ce modèle de portier vidéo IP s’affiche parmi les systèmes de sécurité les plus en vogue. Leur point fort ne se résume pas uniquement à son aspect sans fil. Le modèle D200 de Doorbird permet d’avoir un aperçu à distance et instantanée de l’individu qui se trouve devant votre porte, grâce une caméra IP connecté, que vous pourrez le configurer depuis votre Smartphone ou tablette. Certains modèles de Ring sont équipés d’une vision infrarouge permettant de filmer même pendant la nuit. Il y a quelques années passées, Fenotek a lancé la gamme, de portier vidéo IP connecté sur Cloud. Disponible à prix peu élevé, ce produit rend possible la consultation de l’historique de visite à la date et heure qui vous conviennent. Tout comme les deux autres marques, celle-ci s’adapte également à l’iOs/Android et est composée d’un détecteur de mouvement.