Pourquoi créer un site web pour votre pme ?

Pourquoi créer un site web pour votre pme ?


Il existe de multiples raisons qui devraient pousser une PME à construire un site web. Ainsi, si vous êtes entrepreneur et que vous êtes à la tête d’une PME, voici quelques raisons qui devront vous pousser à construire un site web pour votre activité.

Pour répondre à l’attente de vos clients

Savez-vous que six consommateurs sur dix s’attendent à ce que les marques fournissent du contenu en ligne sur leur activité ; et plus de la moitié se rendent directement sur le site web de la marque pour obtenir des informations sur les produits. Ainsi, si vous n’avez pas un site web professionnel, il se peut que vos clients potentiels puissent se tourner vers vos concurrents, qui eux, disposent d’un site web leur permettant d’avoir une idée de ce qu’ils offrent réellement.

Pour montrer votre présence sur la toile

90% des consommateurs affirment que les avis en ligne influencent leurs décisions d’achat. Etant donné que les acheteurs potentiels vous recherchent déjà en ligne, l’ajout de témoignages de vos clients sur votre site est un excellent moyen d’impressionner les acheteurs potentiels.

Pour contrôler votre image 

Il est vrai que vous ne pouvez pas contrôler ce que les autres disent de vous sur les médias sociaux, mais vous pouvez influencer la perception du public en créant votre propre histoire via un site web professionnel. Un blog d’entreprise aide les propriétaires d’entreprise à faire passer leur message, leur mission et leur personnalité devant leur public cible plus rapidement que des publicités imprimées ou des brochures contenant un courrier postal. De plus, les icônes sociales reliant Facebook, Twitter, Instagram et d’autres plateformes de réseau facilitent le partage de votre contenu pour vos visiteurs qui aiment ce qu’ils voient.

Pour un excellent retour sur investissement

Lorsque vous utilisez un site web, vous offrez à votre entreprise la possibilité de toucher des milliers de clients potentiels supplémentaires pour moins que l’envoi d’une dizaine de brochures par la poste. C’est certainement pour cette raison que la creation de site internet pour artisans et pme est vivement recommandé dans le but d’assurer le développement de l’entreprise.

Pour faire face à vos concurrents

Les consommateurs commencent généralement leurs achats avec des recherches et des recommandations de leurs pairs et des connexions de réseau social. Des études montrent qu’une fois qu’un consommateur a une idée de ce dont il a besoin ou ce qu’il souhaite, il commence ses recherches et 72% d’entre eux vont en ligne pour trouver du matériel éducatif, des critiques et des témoignages, selon un rapport récent. Du coup, si vous souhaitez être concurrentiel, avoir un site web présentant votre activité est plus que conseiller.

Pour avoir une boutique ouverte 7jrs/7 et 24h/24

Personne ne veut travailler à 3 heures du matin, mais certaines personnes aiment faire leurs courses à ce moment-là. Avoir un site web professionnel ou une boutique e-commerce signifie que vous pouvez vendre des produits à tout moment, pas simplement entre 9 heures et 17 heures.

Une boutique en ligne peut entraîner une augmentation spectaculaire des ventes, en particulier si vous prenez en compte des clients supplémentaires qui ne sont pas limités par la géographie. Votre présence en ligne prend également en charge les campagnes marketing, le service client, l’établissement de relations client, la reconnaissance de la marque et presque tous les autres éléments du flux de revenus.