Quelques leviers à exploiter pour réussir un événement d’entreprise

Quelques leviers à exploiter pour réussir un événement d’entreprise

L’événementiel est un média à part entière. Il permet de communiquer un message et fédérer les participants autour d’un sujet, d’un objectif ou encore d’un produit. Seulement, quelle que soit sa nature, la réussite de la manifestation repose sur le respect de quelques points. Si une bonne organisation est la clé de succès de tout événement corporate, il ne faut pas négliger l’animation et la communication. 

Choisir scrupuleusement la thématique de l’évènement

Les motifs pour organiser un événement en entreprise ne manquent pas. D’ailleurs, l’enseigne peut exploiter plusieurs leviers pour marquer les esprits des participants. La thématique est l’un des éléments qui permettent de se distinguer de la concurrence. Aujourd’hui, les marques n’hésitent pas à bousculer les codes et à innover pour surprendre le public. Si les soirées déguisées restent une valeur sûre, les thèmes qui touchent au domaine de la réalité virtuelle ou aux phénomènes sociaux du moment sont de plus en plus prisés.

Par ailleurs, afin de se démarquer, les enseignes mettent également un point d’honneur sur l’animation. Qu’il s’agisse d’une convention, d’un anniversaire ou d’un lancement de nouveau produit, cela permet en effet de dynamiser la manifestation. L’animation musicale reste d’ailleurs la manière la plus efficace pour apporter de l’ambiance pendant l’événement. Ceci est d’autant plus vrai lorsque la cérémonie se déroule en soirée et rassemble un large public.

Dans ce cas, l’entreprise doit prévoir les matériels nécessaires pour bien sonoriser la salle. Par ailleurs, il faut également louer des lumières de spectacles pour animer la piste de danse. Les effets colorés produits par les spots inciteront les participants à danser. 

Communiquer son événement au grand public

La réussite d’un événement dépend de plusieurs éléments. Mais son succès repose essentiellement sur le buzz qu’il va créer. Ceci est d’autant plus vrai lorsqu’il cible la clientèle. Il est primordial d’utiliser tous les canaux possibles pour transmettre son message, aussi bien avant et pendant la manifestation. Et outre la couverture presse, le « live stream » est un levier à exploiter absolument.

Le live streaming consiste à diffuser, en temps réel, un événement sur les réseaux les sociaux et sur le site web de l’entreprise. Non seulement il favorise l’interaction entre la marque et la communauté, mais en plus, il améliore la notoriété de la société grâce à l’effet de buzz. De plus, cela permet d’atteindre une large audience. Les internautes pourront suivre le déroulement d’un lancement de produit, d’une convention ou d’un anniversaire sans y être physiquement.

Bien sûr, pour garantir la réussite de la communication, il est nécessaire de faire appel à un prestataire streaming live. Ce technicien se chargera de la production et de la réalisation audiovisuelle jusqu’à la retransmission en direct. Il s’assurera également de la lecture instantanée de vidéos.