Qu’est-ce qu’un crédit personnel sans justificatif ?

Enjoying the freedom of freelancing

Le crédit personnel sans justificatif désigne un contrat de prêt à durée limitée. Ainsi, la banque ou l’organisme de crédit prête une certaine somme d’argent à une personne physique. Le montant demandé est utilisable librement, c’est-à-dire que le crédit n’a pas besoin d’affectation ou de justification à une dépense spécifique. Le remboursement de ce prêt s’effectue à travers des versements mensuels ou à une toute autre fréquence. Le montant maximal octroyé pour un crédit à la consommation sans justificatif peut être de 75 000 €, si généralement, il est plafonné à 21 300 €. Ce type de prêt est accordé pour quelques mois ou quelques années, sans excéder 5 à 7 ans. Le taux du prêt est fixe.

Les projets pouvant être financés par un crédit personnel sans justificatif

Comme son nom l’indique et expliqué précédemment, l’emprunteur n’est pas tenu de justifier l’usage qu’il va faire de son crédit rapide en ligne sans justificatif. Il peut autant s’en servir pour faire face à des dépenses imprévues, pour améliorer son quotidien, voire pour réaliser divers projets. Ainsi, le choix est immense : achat des biens d’équipement, d’automobile, de moto, réalisation de travaux de rénovation ou d’aménagement dans la maison, de voyage, financement d’un événement familial, des études de ses enfants, payer des dettes, des impôts, des frais médicaux ou autres.

Les conditions d’octroi d’un crédit à la consommation sans justificatif

Afin d’espérer bénéficier d’un crédit à la consommation sans justificatif, la qualité du dossier financier de l’emprunteur est essentielle. En effet, la décision de la banque ou de l’organisme financier d’accorder ou non les fonds repose sur ses capacités de remboursement et sa crédibilité, vis-à-vis du paiement de ses mensualités. Un dossier solide répondant aux critères qui suivent est recommandé :

  • avoir un emploi stable, en correspondance à la fonction ou à l’ancienneté de l’emprunteur,
  • bénéficier d’une rémunération régulière. A défaut d’être salarié, l’emprunteur doit pouvoir prouver avoir des ressources régulières,
  • adopter un comportement financier optimal. L’emprunteur n’est pas tenu de faire des grosses dépenses ou avoir fait l’objet de découverts bancaires. Pour ce faire, la banque ou l’organisme de prêt passera au crible ses relevés bancaires des trois derniers mois. En cas de défaut de comportement, il est recommandé d’assainir, d’abord, ses finances, avant de monter son dossier de demande de prêt,
  • ne pas accumuler de dettes. Si l’emprunteur a déjà d’autres emprunts en cours, sa capacité à rembourser davantage s’amenuise, sauf si les ressources de l’emprunteur lui permettent de respecter les remboursements futurs,
  • avoir une bonne capacité d’épargne,
  • ne pas être fiché à la Banque de France. La banque ou l’organisme de prêt n’est pas très emballé à l’idée de prêter de l’argent à un emprunteur interdit bancaire.

Les avantages du crédit à la consommation sans justificatif

Le premier avantage d’un crédit à la consommation sans justificatif est le financement d’un bien à 100 %, sans aucun apport personnel. C’est également un prêt très discret car le versement sur le compte de l’emprunteur se fait en toute discrétion. Aussi, tant qu’il peut s’assurer des remboursements conformes aux termes du contrat, et jusqu’à son expiration, il peut utiliser les fonds à sa guise. Son principal avantage est l’inexistence d’obligation d’achat ni d’engagement. Également, les formalités sont réduites. En effet, il n’y a pas obligation de domiciliation de salaire ou d’ouverture de compte dans l’établissement de prêt.