Catégories Services aux entreprises

Toutes les démarches à réaliser pour accéder à votre espace adhérent CGRM


Le Centre de Gestion Règlement Maladie, également connu sous l’acronyme CGRM, a pour mission de traiter les actes de gestion des complémentaires maladies et de prévoyance. Fonctionnel depuis 1984, le CGRM est accessible aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels comme les compagnies d’assurance. Il fournit à chacun de ses clients, un espace adhérent qui facilite l’accès à ses différentes offres en ligne. Voici comment accéder à votre espace personnel CGRM.

Créez un compte CGRM

Pour vous connecter à votre espace adhérent CGRM, vous devez créer un compte client afin d’obtenir vos identifiants de connexion à votre espace personnel. Pour ce faire, il faut aller à l’adresse web de la mutuelle de santé. Une fois sur le site officiel du CGRM, vous devez cliquer sur l’onglet « espace adhérent » pour lancer votre inscription.

Lorsque vous entrez dans l’espace adhérent, vous devez sélectionner l’option « s’inscrire » pour fournir vos informations personnelles. À cet effet, vous aurez besoin d’une adresse mail valide et de votre numéro de sécurité sociale. Il existe sur le site du CGRM, un tutoriel vidéo qui explique toute la procédure d’inscription. Il vous oriente sur la procédure lorsque c’est votre première fois.

Après avoir rempli convenablement tous les champs indispensables à votre souscription, vous pouvez cliquer sur « Je m’inscris » pour activer votre compte. À défaut de passer par le site internet de la mutuelle de santé, vous pouvez utiliser l’application CGRM. Cette option n’est disponible que pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad.

Connectez-vous à votre espace adhérent

Lorsque vous avez déjà un compte actif au Centre de Gestion Règlement Maladie, vous pouvez valablement vous connecter à votre espace adhérent. La connexion s’effectue au même endroit où vous avez ouvert et activé votre compte CGRM. Ainsi, vous devez à nouveau vous rendre sur le site internet puis cliquez sur l’onglet « espace adhérent ». Pour rappel, il est situé en haut et à droite sur l’interface principale du compte personnel.

Dans l’espace adhérent, vous devez cette fois-ci sélectionner l’option « se connecter » pour accéder aux services de votre mutuelle de santé. Une fois sur l’interface de connexion, vous devez indiquer dans les champs présentés, votre numéro d’identifiant et votre adresse mail. L’adresse mail est celle que vous avez utilisée lors de la procédure d’ouverture de compte. Par ailleurs, le numéro d’identifiant est indiqué sur vos documents contrat avec le CGRM.

Lorsque tout est bien rempli, vous pouvez cliquer sur le bouton de validation pour accéder à votre espace adhérent. Il faut noter que le processus de connexion est le même aussi bien sur le site officiel de la mutuelle que sur l’application CGRM. Vous aurez donc besoin des mêmes informations de connexion dans tous les cas.

Identifiants oubliés ou perdus : comment accéder à votre espace adhérent ?

Il peut arriver à tout le monde de perdre ses données de connexion. C’est pourquoi il est souvent conseillé de les écrire et de les avoir dans un endroit sûr en cas d’oubli. Toutefois, si vous oubliez votre mot ou votre identifiant, le CGRM vous permet d’avoir accès à votre compte.

Mot de passe oublié

La récupération de votre mot de passe en cas de perte ou d’oubli se fait toujours en ligne. Pour ce faire, vous devez comme d’habitude vous rendre sur le site officiel du Centre de Gestion Règlement Maladie. Ensuite, aller dans l’onglet ‘espace adhérent’ puis sélectionner ‘se connecter ‘. À ce niveau, vous devez choisir l’option « mot de passe oublié » et choisir votre mode de récupération de votre mot de passe. Vous avez le choix entre votre code adhérent et votre numéro de sécurité sociale.

Dès lors que vous indiquez l’une ou l’autre de ces coordonnées, un formulaire de réinitialisation de mot de passe sera mis à votre disposition. Vous devez remplir le formulaire en y mettant toutes vos informations personnelles demandées. Une fois les informations renseignées, vous pouvez cliquer sur « envoyer ». Un courriel de réinitialisation de votre mot de passe sera envoyé à votre adresse mail. Vous devez suivre les instructions indiquées dans le mail pour avoir un nouveau mot de passe valide.

Perte du numéro d’identifiant

Il est plus facile de retrouver votre numéro d’identifiant CGRM lorsque vous l’avez oublié. Comme c’est précédemment précisé, vous pouvez le trouver sur les documents de contrat. Toutefois, si vous êtes dans l’impossibilité de le retrouver avec les documents contractuels, vous pouvez vous rendre en agence pour régulariser votre situation. En règle générale, l’agent du CGRM mis à votre service vous donnera une copie du contrat signé avec la mutuelle.  

Comment faire face aux difficultés de connexion et de compte bloqué ?

Les problèmes de connexion à l’espace adhérent CGRM ne sont pas rares. Cependant, lorsqu’ils surviennent, vous pouvez vous en sortir sans grande difficulté. En règle générale, il peut s’agir d’un problème lié à votre navigateur. Dans ce cas, vous devez le mettre à jour et essayer de vous connecter à nouveau. N’oubliez pas toutefois de bien vérifier vos identifiants de connexion au moment de vous connecter.

Lorsque l’accès à votre espace personnel sur la plateforme du CGMR est bloqué, vous devez prendre contact avec votre mutuelle de santé. Ainsi vous avez le choix entre :

  • Remplir le formulaire de prise de contact avec la CGRM : vous devez indiquer l’objet de la requête, vos informations identitaires, votre code adhérent, et vos coordonnées de contact (email ou numéro de téléphone)
  • Envoyer un mail de demande d’assistance aux adresses adhesion@cgrm.fr ou remboursement@cgrm.fr
  • Appeler le service d’assistance du CGRM au numéro 03 28 21 09 70