Réparer son Smartphone ou acheter un neuf ?

Réparer son Smartphone ou acheter un neuf ?

Même si les Smartphones font partie de notre quotidien, et que nous ne pouvons plus nous passer d’eux, ils ne sont pas à l’abri des accidents. Entre l’écran fissuré et le mobile noyé, faire appel à un professionnel pour assurer leur réparation, voire la récupération des données qui s’y trouvent est devenu incontournable.

En effet, réparer son Smartphone revient souvent beaucoup moins cher que l’achat d’un nouvel appareil. Toutefois, il n’est pas rare que la facture gonfle et que nous nous demandionsi cela en vaut vraiment la peine ! Alors, pour éviter de vous retrouver avec une facture trop salée au final, voici quelques points que vous devrez savoir.

La garantie proposée par le fabricant ou par l’opérateur

Que ce soit par le fabricant ou par l’opérateur, la garantie qui couvre votre appareil n’est pas l’idéale pour faire réparer ce dernier en cas d’accident. Certes, vous avez payé près de 8 euros de cotisation tous les mois, et que cela fait un total de 100 à 140 euros par an, cependant, n’espérez pas que vous pouvez profiter de cette assurance pour faire réparer votre Smartphone.

Comme les contrats qui régissent ces assurance et garantie sont remplies de clauses d’exclusion, sachez que cela ne jouera pas du tout en votre faveur. Qui plus est, vous devrez payer une franchise pus qu’élevée, à savoir entre 200 et 400 euros ; beaucoup plus chère que celle proposée par les réparateurs indépendants.

A qui confier la réparation de son Smartphone ?

Etant donné le nombre d’accidents que les Smartphones rencontrent ne cesse d’augmenter ; les garanties que proposent les fabricants et les opérateurs trop restreintes et que les utilisateurs préfèrent économiser en réparant leur appareil, nous pouvons aujourd’hui découvrir un grand nombre de réparateurs de Smartphone en tout genre. Certains proposent des réparations en ligne, d’autres optent pour la méthode traditionnelle qui nécessite de se rendre en boutique. Et tout récemment, une nouvelle mode de réparation a également vue le jour, à savoir la réparation à domicile.

Entre ces différents prestataires, il est souvent difficile de trouver le bon. C’est pourquoi, il est judicieux de consulter leur site web afin d’avoir une idée sur les services dont ils proposent, le coût de la prestation ainsi les différentes réparations qu’ils prennent en charge. Pour cela, vous pourrez visiter le site d’hexagone mobile, l’enseigne qui vous propose la réparation des Smartphones au prix le plus abordable. Cet établissement s’occupe également de la réparation des tablettes, des ordinateurs portables et de tout autre appareil mobile.

En faisant appel à un réparateur indépendant, vous allez économiser sur le coût lié à la réparation de votre appareil, contrairement à ce que les services après-vente puissent vous facturer. Alors, n’hésitez pas à contacter le réparateur le plus proche de chez vous en cas de besoin.