Catégories Services aux entreprises

Les bonnes raisons d’externaliser sa relation client


Image Dexternaliser Relation.jpg

Dans un monde où la concurrence est de plus en plus intense, de nombreuses entreprises décident d’externaliser leur relation client. Il s’agit d’une démarche mise en place afin d’accroître la productivité, mais aussi de fidéliser la clientèle. Cette pratique est devenue une nécessité pour mettre en place des stratégies de gestion relationnelle efficaces. Le but étant de fournir le meilleur des services aux clients…

Catégories Services aux entreprises

Outsourcing des achats : principe et avantages


Media Outsourcing Avantages.jpg

La bonne gestion de la fonction achat d’une entreprise permet d’optimiser sa rentabilité. Véritable levier de profit et de développement, l’externalisation des achats vous permet de maximiser vos bénéfices, en organisant mieux vos marges, et ainsi gagner en efficacité. De nombreux dirigeants se penchent actuellement vers l’outsourcing des achats afin de se concentrer davantage sur le cœur de leurs activités et améliorer la gestion…

Plexiglas

Pour mettre en place une campagne de publicité sur lieu de vente efficace, mieux vaut se munir des meilleurs accessoires. Aussi, pourquoi ne pas se tourner vers le présentoir en Plexiglas ? Ce matériau unique possède des avantages non négligeables, qui vont nous intéresser dans la suite de cet article. Pourquoi investir dans ce type d’accessoire ? Quelles sont les utilisations possibles du Plexiglas…

Traduire Des Documents

Que ce soit pour véhiculer sa marque dans les quatre coins du monde ou pour traduire quelques documents de la société, faire appel à un professionnel dans le domaine de la traduction devient incontournable. Certes, il y a une infinité de logiciels que l’on peut utiliser, mais parfois, ils n’offrent pas la qualité que nous attendons. C’est pourquoi mieux vaut confier la traduction à…

Mobile

Que ce soit via internet, par des appels téléphoniques ou des SMS, la communication est l’un des principaux facteurs qui conditionnent le succès des entreprises. Une bonne communication ne saurait cependant se faire sans des forfaits mobiles adaptés. C’est là l’intérêt pour les chefs d’entreprises de s’abonner à un opérateur télécom qui propose des offres de communication avantageuses, adaptées aux besoins du personnel, et…

Objet Publicitaire

Pour réaliser plus de ventes et augmenter leur chiffre d’affaires, les entreprises doivent faire connaître au public leurs produits ou services. Pour être ainsi visibles auprès des clients et prospects, la publicité est un outil particulièrement efficace. Celle-ci peut être en mise en œuvre au moyen d’une variété de supports comme les objets publicitaires parmi lesquels les stylos personnalisés occupent une place de choix.…

F218431dea5fb72e23d9b71d1352936d.jpg

Comment choisir le meilleur freelance pour votre projet ? Voilà une question qui préoccupe au plus haut point de nombreux entrepreneurs. En effet, il est fondamental de choisir convenablement le profil le mieux adapté aux travaux que vous voulez faire réaliser pour vous, votre association ou votre entreprise. Voici quelques règles pour bien chercher et pour trouver à tous les coups la perle rare…

Trouver Le Meilleur Assistants

En tant que médecin ou thérapeute, vous voyez à quel point il peut être difficile de garder votre bureau suffisamment actif pour répondre aux besoins de vos patients, sans trop de personnel ni des dépenses excessives. Cependant, engager une main droite talentueuse pour travailler à distance est souvent le choix idéal. Les assistants virtuels (ou VA) s’occupent de nombreux problèmes de dotation en personnel,…

2feec726cae1705a0442a234cac119ff.jpg

Internet a apporté des bouleversements dans de nombreux domaines. Les moyens d’apprentissage ont été rendu accessibles au plus grand nombre grâce au e-learning. Même les établissements financiers ont compris l’importance d’utiliser le web. Cela a conduit à la création de plusieurs banques virtuelles, ainsi qu’à la dématérialisation des services bancaires. Au marketing traditionnel vient également s’ajouter le webmarketing. Pour fidéliser leurs clients, attirer des…

Dynamique Entreprendre

Connu sous le nom d’interphone vidéo, le portier vidéo est un dispositif de sécurité et de confort très pratique. Beaucoup de chefs d’entreprise l’adoptent pour assurer une sécurité accrue à leurs locaux professionnels. En effet, le portier vidéo allie deux fonctions pratiques en un seul produit : un interphone et un vidéophone. Cet élément de sécurité peut être doté d’un enregistreur vidéo et d’un capteur…

Creation Dentreprise Limportance Du Tampon Encreur

Dans le cadre d’un projet de création d’entreprise, de petits éléments peuvent être négligés alors qu’ils sont en réalité indispensables. Parmi eux, il y a le tampon encreur. Cet outil n’est pas uniquement à utiliser pour tamponner un document ou pour accompagner une signature sur les factures. Il revêt une importance capitale pour votre entreprise et pour votre comptabilité. Comment cela ? Découvrez dans…

Même dans le monde numérique dans lequel nous vivons, les brochures peuvent être le meilleur compagnon des entreprises. En effet, une brochure c’est le complément des stratégies que vous pourrez mixer avec le marketing web. Lorsque vous créez une brochure, vous pourrez opter pour une version papier ou une version numérique. Vous pourrez ainsi les envoyer facilement auprès de vos clients cibles. Cependant, lorsque…

6c4ccbe5d6f143e7c3b5af8961bb77dc.jpg

Quelles que soient ses fonctionnalités, le logiciel de comptabilité s’avère être l’outil idéal pour mieux gérer les finances d’une entreprise. Au fil des années, de nombreuses solutions ont été mises en place pour permettre aux dirigeants d’optimiser la gestion des comptes de leur organisme. Mais devant cette diversité de l’offre, est-il toujours aisé de bien choisir son logiciel de comptabilité ? Afin d’effectuer un choix…

1a7677065550d49aa1886eed603e6b09.jpg

Aujourd’hui avec le photocall, il est possible de booster son image de marque en incitant ses invités à se prendre en photo dans un cadre exceptionnel. Heureux de leurs photos, ils n’hésiteront pas à les partager. De cette façon, l’entreprise gagne en visibilité à moindre frais.  Le photocall pour dynamiser vos événements  Soirée d’entreprise, lancement de produit, signature d’un nouveau partenariat ou encore remise…

Money 2696228 1280

Au sein d’une entreprise, s’il n’y a plus de trésorerie, elle coule. De ce fait, il est plus que nécessaire de s’en occuper pour garder la société. Tel est le principe qui motive les dirigeants d’une entreprise à prendre soin de sa trésorerie. Seulement, la plupart de ces professionnels se contentent à surveiller ses soldes bancaires quotidiennement. Ce qui n’est pas suffisant. Voici donc quelques…

Solution Produits

Vous envisagez de produire vos animations ainsi que vos photos en interne, mais vous ne savez pas quelle solution packshot est adaptée à vos produits ? Pour obtenir un résultat parfait, il est nécessaire de bien s’équiper. C’est pour cela que nous vous proposons de découvrir dans cet article tout ce dont vous avez besoin pour vos shootings produits. Qu’est-ce qu’un studio packshot ?…

Catégories Services aux entreprises

Packaging et développement durable


La demande des consommateurs, les mouvements sociaux, la conformité à la réglementation et les défis économiques ont fait en sorte que les initiatives de durabilité sont devenues une priorité. Selon l’ESI Business School, une bonne stratégie d’emballage durable n’est pas une stratégie unique. Elle doit être continue, évaluée périodiquement et continuellement améliorée. Il n’existe pas de solution magique unique pour un emballage écologiquement durable…

Informatiques Externaliser Lentreprise

Aujourd’hui, on parle souvent d’externalisation des données de l’entreprise. Cette pratique n’est pas seulement utile, mais obligatoire pour la survie d’une société. Alors, quel est donc l’intérêt de faire une sauvegarde externalisée des données de votre entreprise ? Une protection essentielle pour votre entreprise Sauvegarder les données de votre entreprise vous prémunit contre les vols ou les attaques malveillantes. Cette stratégie vous évite également…

Autrefois, les entreprises se souciaient pas mal de l’agencement et de la décoration de leur local professionnel. Cependant, depuis que des études ont révélé que la décoration des bureaux influe sur la motivation des employés ainsi que la notoriété de l’entreprise vis-à-vis de ses collaborateurs et ses clients, beaucoup ont priorisé l’agencement de leur local professionnel. Dans ce qui suit, découvrez quels sont les…

Entreprise Recyclage Dechets Comment Votre

Mettre en place une méthode efficace de recyclage de déchets dans une entreprise est primordial, surtout si vous êtes une grande entreprise. Cela vous permettra de ne pas stocker de déchets inutiles et de vous laisser submerger. Afin d’éviter cela, nous vous proposons de découvrir quelques idées pratiques et faciles à mettre en place. N’oubliez pas de faire l’inventaire de vos déchets Cette étape…

Après quelques années de disette, les services aux entreprises, ou services B to B, ont retrouvé le chemin de la croissance et sont devenus un important vivier pour l’emploi. Que ce soit pour réduire leurs charges ou se concentrer essentiellement sur leur cœur de métier, les PME, mais aussi les grands groupes, font appel à d’autres entreprises pour réaliser différentes missions nécessaires au bon fonctionnement de leur organisation : restauration, nettoyage, publicité, etc.

Les services aux entreprises

Comme leur nom l’indique, les services aux entreprises regroupent l’ensemble des activités et des prestations proposées par des entreprises spécialisées et destinées à d’autres structures professionnelles. Une entreprise de service ne transforme et n’exploite pas de matières premières. Elle met à la disposition d’autres entreprises ses compétences et son savoir-faire dans des domaines tels le management ou celui de la publicité, afin de les épauler dans leur développement et de les aider à se dégager de certaines tâches ne pouvant être réalisées par leurs salariés, par manque de temps ou de compétences. En France, les services aux entreprises contribuent activement à la création d’emploi ainsi qu’au développement économique. En 2015, selon les chiffres dévoilés par l’INSEE, les 115 000 entreprises intervenant dans le domaine de la logistique, plus précisément dans le secteur des transports et de l’entreposage, ont généré un chiffre d’affaires de plus de 213 milliards d’euros. Par ailleurs, dans les services de l’économie immatérielle, les 87 676 entreprises proposant des services numériques ont enregistré 76,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires, tandis que les franchises évoluant dans le domaine de l’ingénierie ont réussi à générer plus de 43 milliards d’euros de CA. Concernant l’emploi, les services numériques ont employé plus de 410 000 salariés en 2015 et l’ingénierie, plus de 210 000. Les entreprises de la logistique, quant à elles, ont fourni du travail à plus de 1,4 million de personnes, notamment dans le secteur des transports et de l’entreposage. À titre d’information, les services aux entreprises peuvent être exceptionnels, dans le cas où ils sont réalisés pour apporter des solutions à une situation unique. Ils peuvent également être occasionnels ou réguliers.

Les services les plus recherchés par les entreprises

Si les services aux entreprises ont enregistré une progression exceptionnelle ces dernières années, il faut savoir que certaines franchises enregistrent un développement nettement plus rapide que d’autres, en raison de la nature des services qu’elles proposent à leurs clients. Parmi les prestations les plus recherchées par les entreprises (PME et grands groupes), on peut citer celles scientifiques et techniques, les services administratifs et de soutien, les services de sécurité, les services de conseil et d’assistance, les prestations d’accueil ainsi que les services de maintenance et de production. Les prestations scientifiques et techniques contribuent grandement à la création d’emploi et nécessitent généralement un personnel composé de professionnels diplômés de l’enseignement supérieur. Elles regroupent entre autres les services juridiques, les services de comptabilité, la R&D, la publicité et les études de marché. À l’instar des services scientifiques et techniques, les services administratifs et de soutien génèrent un grand nombre d’emplois en France. Toutefois, il faut savoir que, dans la majorité des cas, leur réalisation ne nécessite pas un personnel hautement qualifié. Ils rassemblent les activités de location, les activités relatives à l’emploi, les enquêtes de sécurité et les différentes prestations liées aux bâtiments (aménagement paysager, etc.). Concernant les services de conseil et d’assistance, ils constituent d’importantes sources d’emploi dans les grandes agglomérations. De manière générale, une franchise évoluant dans ce secteur doit s’installer dans une ville dynamique et constituer un personnel composé de salariés ayant suivi une formation plus ou moins longue dans de grandes universités ou de grandes écoles. En effet, contrairement aux services administratifs et de soutien, les services de conseil et d’assistance nécessitent souvent l’intervention de salariés hautement qualifiés. Le conseil en gestion stratégique, en gestion financière, en gestion de ressources humaines et le conseil en gestion de production comptent parmi les principales activités réalisées par les entreprises de service évoluant dans ce domaine.

Les services aux entreprises et l’entrepreneuriat

En France, les services aux entreprises ne représentent pas essentiellement un vivier pour l’emploi. Ils offrent également de nombreuses opportunités aux entrepreneurs désireux de se lancer dans des activités particulièrement rémunératrices. Si, comme de nombreux jeunes entrepreneurs, vous projetez de mettre en place une franchise spécialisée dans les services aux entreprises, sachez qu’il n’est pas nécessaire de suivre une quelconque formation surtout si les activités que vous prévoyez de réaliser ne sont pas réglementées. Néanmoins, pour assurer le bon développement de votre entreprise, nous vous conseillons d’acquérir au minimum des notions de base dans certains domaines tels que la gestion, le management, le marketing, la comptabilité, le droit ou la fiscalité. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une formation dans une université, une grande école ou un centre de formation classique. Dans l’optique de renforcer efficacement vos compétences, vos connaissances et mettre toutes les chances de votre côté pour le développement de votre franchise de service, nous vous déconseillons de limiter la durée de votre formation à deux ans. L’idéal est de suivre une formation de quatre, de cinq ou de six ans, afin de décrocher au minimum une maîtrise. En France, quelle que soit votre région, il est relativement aisé de trouver une université ou une grande école dispensant une formation dédiée aux entrepreneurs. Afin d’accélérer votre accession à la formation la mieux adaptée à vos activités, nous vous recommandons d’exploiter les outils de recherche proposés sur le web. Une fois que vous aurez acquis les connaissances indispensables à votre projet de création d’entreprise de service, vous pouvez vous lancer dans les différentes étapes nécessaires à sa concrétisation : validation de votre idée d’entreprise de service à travers des études de marché, définition des besoins matériels et financiers, recherche de financement, choix d’une structure juridique et d’un régime fiscal, etc. Il est important de noter que la création d’une franchise proposant des services à d’autres entreprises a un coût non négligeable, tout comme la mise en place d’une entreprise classique (B to C). Vous devez vous acquitter entre autres des frais liés à la rédaction des statuts de votre entreprise, à la publication de ceux-ci et à l’immatriculation de votre franchise. Durant l’étape de la rédaction des statuts, vous pouvez faire appel à un avocat ou un service en ligne agréé, pour éviter toute erreur pouvant avoir des impacts négatifs sur le bon développement de vos activités. L’avocat est la solution idéale pour bénéficier d’une excellente protection juridique, cependant le coût de ses prestations peut être extrêmement élevé (entre 1 500 et 3 000 €). Concernant le choix de votre structure juridique, vous pouvez opter pour une EI (Entreprise individuelle), une EURL (Entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée), une EIRL (Entreprise individuelle à responsabilité limitée) ou une SASU (Société par actions simplifiées unipersonnelle), afin d’éviter les contraintes liées au capital et réaliser des économies.