Catégories Services aux entreprises

Banque Kolb : services bancaires et ouverture de compte


carte bancaire

La banque Kolb est une propriété du groupe Crédit du Nord. Elle se trouve à Nancy, précisément dans le département de la Meurthe-et-Moselle. Cette entreprise intervient sur 13 départements français. Elle dispose de 43 agences et plus de 295 collaborateurs.

La banque Kolb

La création de la banque Kolb est une œuvre de Xavier Kolb en 1899. Son tout premier siège était à Mirecourt, dans les Vosges. Toutefois, son siège social se trouve aujourd’hui à Nancy. La banque a depuis intégré le groupe Crédit du Nord.

Dans son développement, la banque Kolb s’appuie sur son vaste réseau de 43 agences, réparties dans 13 différents départements de la France :

  • La Marne ;
  • les Ardennes ;
  • La Haute-Marne ;
  • la Haute-Saône ;
  • la Moselle ;
  • l’Aube ;
  • les Vosges ;
  • la Meurthe-et-Moselle ;
  • la Meuse ;
  • le Bas-Rhin ;
  • l’Yonne ;
  • le Haut-Rhin ;
  • le Territoire de Belfort.

Cette banque participe de manière active à l’essor économique de ces départements et se veut être une banque de proximité, grâce à sa connaissance parfaite du tissu local.

Elle développe continuellement sa gamme de prestations et de services. Son objectif est de satisfaire les besoins de ses plus de 50.000 clients particuliers, et ses plus de 10.800 clients professionnels.

Le développement du digital vient lui donner un coup de force. En effet, elle se dote d’une banque en ligne, et d’une application pour Smartphone et tablette. Le but est de permettre aux particuliers tout comme aux professionnels d’avoir plus de connaissances sur ses services, ses tarifs, et la procédure d’ouverture de compte banque kolb.

Banque Kolb : services bancaires et ouverture de compte

Le progrès énorme réalisé au niveau du digital a permis à la banque Kolb de faire d’importantes avancées. Cette dernière essaie de mettre ses services à la portée de ses clients grâce à Internet. Pour cela, elle donne la possibilité au client d’ouvrir son compte en ligne, ou d’utiliser son application pour faire des opérations.

Tout est conçu par la banque Kolb pour donner à sa clientèle la possibilité de bénéficier avec aisance de ses services, ses tarifs, et la procédure d’ouverture de compte banque kolb.

Ouverture de compte banque kolb

L’ouverture de compte requiert une audience. Pour faire simple, si le client désire ouvrir un compte à la banque kolb, il doit prendre rendez-vous avec un conseiller clientèle dans une agence plus proche de sa demeure. Ce dernier doit se munir de certaines pièces justificatives pour que l’ouverture du compte soit effective, et dans l’immédiat. Voici la liste des documents qu’il doit apporter :

  • Le justificatif d’identité : ce peut être une carte d’identité en cours de validité, ou encore un passeport ;
  • Le justificatif de domicile : une facture de gaz, une quittance de loyer, une facture d’une ligne téléphonique fixe ou d’électricité ;
  • Le justificatif de revenu : voie du contrat de travail, fiche de paie, etc.

Si l’envie vous porte d’ouvrir un compte à la banque kolb, ce sont autant d’éléments que vous devez apporter. Cette société, grâce à sa renommée, fait de son mieux pour mettre ses services, ses tarifs et la procédure d’ouverture de compte bancaire kolb, à la portée de ses clients.

Les services proposés par la banque Kolb

Convention étoile

La convention étoile est une offre de la banque kolb. Elle permet au particulier d’obtenir une carte bancaire. De plus, elle lui donne la possibilité de bénéficier de divers services correspondant à ses besoins :

  • Les services de la banque en ligne par le biais d’Internet ;
  • La cotisation de l’assurance Sécurité bleue. Il s’agit d’une assurance qui couvre le vol, la perte des clés du client, ses moyens de paiement, ses papiers, etc. ;
  • L’exonération des opérations les plus fréquentes comme les frais de tenue de compte, la réédition du code confidentiel de la carte, etc.

Toutefois, il faut noter que ces divers services peuvent être aussi souscrits indépendamment de la convention étoile. La banque a tout prévu afin de se faire apprécier par ses clients. Avec la digitalisation de ses  services, ses tarifs, et la procédure d’ouverture de compte banque kolb, elle noue un lien beaucoup plus étroit avec sa clientèle.

La carte jeune

Au-delà de ses services, ses tarifs et la procédure d’ouverture de compte bancaire kolb, l’établissement offre à ses clients la possibilité d’accéder à différents types de cartes bancaires, parmi lesquelles on peut citer la carte jeune.

Les cartes jeunes permettent par exemple d’avoir 200 euros sur sept jours glissants. Par ailleurs, le client peut bénéficier d’un plafond de retrait de 200 euros par jour auprès des distributeurs de la Société Générale et du Crédit du Nord. Au niveau des autres agences, il peut avoir jusqu’à 300 euros sur sept jours glissants. La carte jeune coûte 18 euros par an.

Carte électron

Il s’agit d’une carte qui offre la possibilité de payer et retirer de l’argent. Il y a cependant une condition. Le solde du client doit être suffisant. Ce dernier est en effet assorti d’une autorisation systématique. Elle a pour plafonds :

  • 200 euros sur sept jours glissants pour les paiements ;
  • Un plafond de retrait de 200 euros par jour dans les distributeurs de la Société Générale et du Crédit du Nord ;
  • 300 euros sur sept jours glissants au niveau des autres agences. Cette carte coûte 40 euros par an.

Carte visa classic et Carte visa Platinum

Comparé aux autres cartes, cette carte bancaire propose des plafonds de retrait et de paiement plus élevés. En effet, au niveau des DAB de la Société Générale et du Crédit du Nord par exemple, les plafonds de retrait sont de 1 500 euros.

Par contre, au niveau des autres distributeurs, ils sont de 600 euros sur sept jours glissants. En ce qui concerne les paiements, le plafond s’étend à 12 000 euros sur trente jours glissants. Cette carte coûte 220 euros par an.

Carte Visa Infinite à débit immédiat ou différé fin de mois et autres offres

La banque kolb propose divers services dans l’optique de compléter son offre. Il s’agit  entre autres :

  • Des produits d’épargne: livrets d’épargne, assurance vie, etc. ;
  • Des crédits : crédit personnel, crédit, immobilier, crédit auto, crédit renouvelable, etc. ;
  • Des produits d’assurance : télésurveillance, protection juridique, habitation, auto, moyen de paiement, etc.
  • Des services de prévoyance : dépendance, accident de la vie, assistance juridique, etc.