De nombreuses études ont démontré que les clients sont plus susceptibles de faire appel à une entreprise dont l’image et les visuels leur sont déjà familiers. En effet, cela n’est pas dû à un hasard. Ce résultat dépend bien évidemment des moyens utilisés par l’entreprise pour communiquer. Ainsi, pour atteindre vos prospects, quoi de plus efficace que la signalétique sous toutes ses formes ? Trouvez ici les spécificités qui caractérisent cette forme de publicité.
Qu’est-ce que la signalétique pour une entreprise ?
La signalétique est avec la publicité extérieure et la PLV, un des éléments importants de la communication visuelle. Elle a pour objectif de faire connaître et d’indiquer la présence d’une entreprise. De plus, elle est axée sur la réalisation de pictogrammes, de logos de couleurs symboliques et/ou de chiffres.
Vous y recenserez également des spots publicitaires et des affiches. Les panneaux réalisés à cet effet doivent tenir compte du public visé, de l’effet des couleurs et du style. Ainsi, pour toutes vos questions en matière de signalétique, le mieux est de vous référer à Goéland Signalétique, une agence de professionnels dans le domaine. Cette entreprise vous aidera à bien mûrir vos projets, depuis l’étude de vos besoins jusqu’à la gestion et la maintenance de vos réalisations, en passant par la conception et la création. Panneaux de direction, enseignes, signalétique des zones d’activités, panneaux d’informations (touristiques), signalétique d’intérêt local, signalétique PMR, plans d’évacuations… sont autant de possibilités mises à votre disposition pour améliorer votre communication.
Utilité de la signalétique pour une entreprise en pleine nature
Les domaines auxquels s’applique la signalétique sont multiples et variés. C’est la raison pour laquelle celle-ci doit présenter un certain dynamisme, être innovante et surtout percutante. Une signalétique de qualité permet non seulement de séduire le client, mais aussi de le guider et de l’informer sur les services et produits fournis. Elle permet majoritairement de se différencier de la concurrence et de mettre en avant sa structure.
Par ailleurs, cette forme de publicité renforce l’attache du client avec la structure commerciale. En effet, en facilitant les achats du consommateur, il reviendra assurément et n’hésitera point à partager son expérience avec ses proches.
Dans le cas d’une entreprise située en pleine nature, il s’agira avant tout de placer des panneaux d’informations indiquant la direction à suivre pour rejoindre la société, que l’on appelle signalétique communale. Le but sera de guider les visiteurs et leur implantation sera déterminée en accord avec les règles de sécurité routière et avec la voirie.
Les différentes catégories de signalétique
Pour atteindre les objectifs d’une signalétique, deux grandes catégories sont en vogue : il s’agit de la signalétique extérieure et de la signalétique intérieure. La signalétique intérieure comprend les éléments pour indiquer la direction et guider le client une fois à l’intérieur de la structure. Il s’agit entre autres des kakémos, panneaux publicitaires et d’affichages qu’on placarde contre les murs et tableaux.
Les grands plans réalisés dans les enceintes d’entreprises font également partie de cette gamme, ainsi que le collage d’adhésif au sol pour une orientation plus précise. En outre, vous pouvez opter pour les stop-rayons et PLV quand il faut indiquer telle direction ou tel rayon dans l’enceinte d’une succursale. D’ailleurs, cela a un effet accrocheur sur le client.
La signalétique extérieure quant à elle se compose des moyens permettant d’indiquer l’existence d’une entreprise au travers des enseignes, carottes de tabac et des totems. Il s’agit aussi des drapeaux publicitaires, des pancartes et des croix de pharmacie.
Voilà donc de quoi se compose la signalétique d’une entreprise. Elle a trait au dispositif mis en place par une société dans le but d’orienter et de guider la clientèle pour réaliser un meilleur chiffre d’affaires. Qu’attendez-vous donc pour user de cette publicité qui ne demande qu’à continuer de faire ses preuves ?