Catégories Marketing et vente

Marketing digital et print : lequel favoriser ?


marketing favoriser

À l’ère du tout numérique, le marketing digital a pris des proportions considérables. Cette stratégie marketing est aujourd’hui adoptée par de nombreuses entreprises qui l’ont érigée en norme. Pour autant, faut-il délaisser la communication print, cette bonne vieille méthode aux atouts significatifs ? Éléments de réponses à travers cet article !

Marketing digital et print, l’importance de faire appel à une agence de communication globale

À l’heure actuelle, on ne saurait occulter l’importance du marketing digital, ainsi que les résultats fulgurants qu’il permet d’obtenir. Dans un contexte de digitalisation où les consommateurs effectuent toujours plus de recherches sur le net, le digital est voué à un avenir prometteur. Pour autant, il ne faut pas ignorer les forces et certitudes du marketing print.

Ainsi, la communication print revêt encore aujourd’hui des avantages notables. Il faut dire que les deux approches se complètent. Que vous choisissiez le digital au détriment du print, ou que vous décidiez de les associer, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site pour vous tourner vers une agence de communication globale. Cette équipe de professionnels pourra vous accompagner à les mettre en œuvre dans les règles de l’art.

Une agence 360° vous propose en effet des solutions créatives et vous aide à organiser vos campagnes marketing comme il se doit et sur tous les supports. Vous pourrez apprécier les résultats de ses actions et prétendre à un retour sur investissement important.

picture marketing digital et print lequel favoriser

La communication print, parce que les classiques restent efficaces

Malgré l’essor du marketing digital, la communication print reste un levier que les entreprises peuvent encore exploiter pour promouvoir leur activité. Même s’il rencontre un franc succès, le digital n’est pas synonyme de disparition du bon vieux papier imprimé. Bien au contraire, de nombreux consommateurs plébiscitent encore le print, pointant du doigt le côté parfois intrusif du digital.

De fait, il est inutile de vous présenter les spams, ces envahissants e-mails qui arrivent par centaines et irritent les destinataires. Le print ne connaît pas ce langage et s’attelle à vous apporter une information concrète, à laquelle vous pouvez accéder à votre convenance. À travers cette façon de diffuser le message, la communication print génère un engagement plus important. Les messages sur support papier facilitent la mémorisation, contrairement au caractère éphémère du digital.

Par ailleurs, il faut aussi remarquer que la création graphique a su se réinventer. Elle se veut plus originale et est un vecteur efficace de l’image de marque des entreprises. Son côté tactile et sensoriel a encore les faveurs de nombreux consommateurs qui souhaitent s’extirper un instant des contraintes des écrans bleus des smartphones et des tablettes.

Marketing digital et print, ensemble pour de meilleurs résultats

Malgré leurs atouts, communication digitale et print ne peuvent prospérer seuls. Pour vos campagnes marketing, la création papier renforce l’impact des contenus digitaux. Ensemble, ces deux sphères permettent de parvenir à de meilleurs résultats.

Aussi, il faut dire que pour mener à bien une campagne marketing, malgré les études que vous aurez effectuées au préalable, les cibles ne seront pas toujours homogènes. L’association de ces deux méthodes de communication permettra donc de satisfaire les disparités, chaque cible pouvant opter pour son support préféré.