Participer à un salon constitue un investissement conséquent pour une entreprise. Il est donc important de mettre tout en œuvre afin de rentabiliser cette participation. Pour cela, l’enseigne doit se démarquer de la concurrence pour attirer l’attention des visiteurs. Du choix de l’emplacement à l’aménagement du stand, plusieurs points doivent être pris en compte.
Choisir l’emplacement des stands
« Pour qu’une boutique ait du succès, il n’y a qu’une seule règle d’or : l’emplacement ». La plupart des marketeurs connaissent sûrement cet adage. Et même si certains nient cette affirmation, il y a une part de vérité dans ce dicton. D’ailleurs, cette règle s’applique aussi aux salons professionnels. En effet, afin d’acquérir une bonne visibilité, l’endroit où sera placé le stand doit être choisi avec minutie. Les entreprises ont tendance à penser que le lieu situé juste à l’entrée est le meilleur endroit où mettre son point d’exposition parce que la circulation y est fluide. Il s’agit toutefois d’un pari très risqué. Lors de leur arrivée, les visiteurs ne pensent pas toujours à visiter un stand. Dans tous les cas, il est nécessaire de disposer le stand dans un emplacement animé et facilement accessible. On peut citer les zones aux alentours de la salle de conférence, l’allée centrale et bien sûr les zones qui se trouvent à proximité des sorties.
Bien aménager son stand pour avoir plus de visibilité
L’aménagement du stand constitue également un point déterminant. Non seulement, il rappelle l’image et les couleurs de l’entreprise, mais en plus, il permet de se démarquer dans un salon professionnel. Ainsi, il est important de décorer l’endroit avec divers supports publicitaires. Un large choix d’outils PLV s’offre aux exposants. Ces derniers peuvent s’adapter aux objectifs de toutes les enseignes. Pour les sociétés qui souhaitent présenter de nouveaux produits, le kakemono, les cubes et les autres présentoirs personnalisables sont indispensables pour mettre en valeur les articles. Rendez-vous sur le site atelierimagesetcie pour consulter quelques équipements de PLV intérieure et extérieure.
Pour les prestataires de services qui visent la notoriété, les visuels XXL et les instruments suspendus sont les meilleurs choix qui soient. En effet, ils attirent directement l’œil du visiteur. Pour cela, l’exposant peut choisir entre le roll-up, le totem enrouleur, le L-Banner ou encore les bâches publicitaires. Par ailleurs, lorsque ces supports PLV sont placés à l’entrée du stand, ils permettent aux passants d’identifier facilement l’accès.
Les entreprises intéressées peuvent commander ces outils PLV via une agence présente sur internet. Les tarifs appliqués sont à la portée du plus grand nombre.