Catégories Services aux entreprises

Société Générale : tout connaître sur l’assurance Quiétis


La banque Société Générale propose à ses nombreux clients une variété de services et produits bancaires, financiers et des contrats assurances parmi lesquelles on retrouve « Quiétis ». L’assurance Quiétis a été mise en place en collaboration avec des assureurs tels que JURIDICA, SOGESSUR, et EUROP ASSISTANCE France. Dans cet article, nous vous délivrons toutes les informations concernant cette assurance de la Société Générale.

Objet de l’assurance Quiétis

L’assurance Quiétis proposée par la Société Générale en France est née pour répondre à certains problèmes qui peuvent survenir dans le quotidien des clients de la banque. Elle a été conçue de couvrir les pertes, les vols et destructions accidentelles des biens (en cas d’un sinistre par exemple) de l’assuré. Il s’agit des biens tels que les documents d’identité, téléphone portable, des outils de paiements bancaires (chéquier, carte bancaire).

L’assurance Quiétis peut également couvrir, dans une certaine mesure, les dommages subis par les appareils informatiques ou électroménagers des clients de la Société Générale.

L’assurance Quiétis et ses garanties

La Société Générale offre les garanties de l’assurance Quiétis en fonction de la nature juridique du client.

L’assurance Quiétis de la Société Générale propose des garanties spécifiques aux personnes physiques et aux personnes morales.

Les garanties de l’assurance Quiétis pour les personnes physiques

Dans le rang des personnes physiques qui peuvent souscrire à un service de la banque Société Générale, on retrouve : les particuliers et les professionnels.

Quiétis pour particulier

Tout d’abord, en cas de perte financière occasionnée par l’utilisation frauduleuse des moyens de paiement, l’assurance Quiétis couvre ses souscripteurs. Aussi, la Société Générale s’assure de vous rembourser les billets de banque retirés au distributeur automatique de billets ou au guichet de la banque.

Ensuite, en ce qui concerne le vol ou dommage causé à votre téléphone mobile, la Société Générale vous rembourse l’appareil réservé au remplacement. Ce remboursement est possible à condition que sa valeur ne soit pas supérieure au prix de votre appareil endommagé ou volé. Il est encadré à une limite de 150 euros pour un appareil d’occasion et de 300 euros pour un appareil neuf.

Enfin, l’assurance Quiétis offre des garanties sur les imprévus pour les particuliers. Au nombre de ces imprévus, on peut évoquer entre autres les cas de perte ou de vol des papiers ou des clés du client assuré. Quiétis vous permet également d’être entièrement remboursé aux frais de remplacement des clés et de la serrure de votre résidence. De plus, il peut arriver que vous perdiez la clé de votre coffre ou celle de votre voiture et que vous soyez obligé d’en forcer l’ouverture. Dans ces cas, les frais d’ouverture et de réparation et même le coût de déplacement de l’établissement qui est intervenu dans cette situation, vous sont remboursés.

Quiétis pour les professionnels

Aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, la Société Générale offre pratiquement les mêmes garanties. Quelle que soit la banque où est domicilié le compte du souscripteur, les moyens de paiement professionnels sont pris en charge en cas de perte. Les communications frauduleuses sont totalement couvertes. Le téléphone mobile perdu est également remboursé au même régime que celui prévu pour les particuliers.

L’assurance Quiétis couvre la perte ou le vol de tous vos papiers et documents professionnels. Elle protège les honoraires et recettes de ses assurés en cas de force majeure ou vol intervenu pendant les trajets effectués entre votre lieu de service et la localité d’une banque Société Générale.

Assurance Quiétis pour les personnes morales

À ses clients associatifs sous le régime de l’assurance Quiétis, la Société Générale couvre les pertes financières résultantes de l’usage frauduleux de leurs moyens de paiement. Par ailleurs, elle assure la couverture en cas de perte, vol des papiers ou des clés, de votre recette lors de son transfert vers une des agences Société Générale. Les pertes pécuniaires engendrées par une fraude commise par un des membres de l’association sont également prises en charge.

Le coût de la souscription à l’assurance Quiétis

Les assurés de la banque Société Générale ont deux options pour souscrire à l’assurance Quiétis : individuel à titre particulier ou à titre professionnel. Le prix varie ainsi en fonction de l’option de souscription.

Pour une souscription à titre de particulier, l’assurance Quiétis est facturée au prix de 30 euros par an, soit 2,50 euros par mois. En revanche, la souscription à titre professionnel est proposé à un prix de 59,04 euros par an. Ce type de souscription à l’assurance Quiétis donne droit à un « pack Jazz » adapté à tout type de demande des clients.

Par ailleurs, il est possible qu’un client de mettre fin à sa souscription à l’assurance Quiétis. Dans ce cas, il faut résilier votre contrat d’assurance.

La résiliation de l’assurance Quiétis

Lorsque vous voulez renoncer à l’assurance Quiétis, vous devez faire une demande de résiliation. La demande de résiliation est écrite sous forme d’une lettre recommandée à l’adresse de votre agence bancaire. La conséquence logique de cette résiliation est le remboursement d’une partie de vos cotisations, à moins que vous résiliez pour impayé.