Catégories Marketing et vente

3 conseils pour engager votre audience


conseils audience.jpg

Vous êtes un créateur de contenus digitaux ? Votre objectif est d’inciter à l’action ? Toutes ces tâches ne sont pas faciles à réaliser. D’ailleurs, vous avez sans doute déjà perdu patience en ne voyant aucun résultat tangible. Persévérez, car rien n’est encore joué ! Le contenu engageant ne se crée pas du jour au lendemain. Il se forge avec le temps et l’expérience, et il se travaille minutieusement. Si votre audience n’agit pas comme vous le souhaitez, peut-être que vous ne vous y prenez pas de la bonne manière ? Ici, nous vous livrons des secrets pour engager votre audience.

Adaptez vos contenus afin d’engager votre audience

Ça y est ! Vous vous êtes lancé un défi, celui d’un call to action à travers du contenu percutant. Vous avez défini votre audience, la manière dont vous comptez les attirer et le support pour communiquer vos idées. L’une des erreurs que commettent beaucoup de créateurs de contenus, c’est la non-considération du contenant sur lequel vous communiquer. Nous parlons ici des plateformes où se trouve votre audience. C’est un élément majeur dans les stratégies de communication, notamment en stratégie de contenu. Comme vous pourrez le découvrir sur des sites tels que lady-success.com, il est possible de créer des contenus ayant un impact sur votre audience et définir une stratégie efficace. Vous pourrez ainsi affiner votre contenu tout en lui donnant de la valeur.

À titre d’exemple, si vous êtes sur Instagram, vous n’allez rien obtenir en publiant un pavé, aussi riche et détaillé soit le texte. Sur ce support (ici contenant), l’audience s’attend à des images explicites, uniques et de qualité. Le procédé est également le même sur votre propre site web ou encore sur la page d’un réseau social. Sur ces plateformes, les gens recherchent du texte, des images et des vidéos avec du fond et un zeste d’originalité.

création contenu digital

Création de contenus digitaux : soyez direct et percutant !

Pour engager votre audience, vous avez besoin de l’attirer et le scotcher sur place. Il vous faut pour cela une bonne technique d’approche. Pour ce faire, impliquez-le dans vos contenus en utilisant le « vous » et le « tu » dans vos passages. N’hésitez pas à émouvoir avec des images, des histoires et des vidéos. Le storytelling est par exemple une manière efficace de partager des idées et de rallier un lecteur à votre cause.

Ici, il vous faut toucher directement le public à l’aide d’un titre percutant. Ensuite, amenez-le à parcourir votre contenu avec un ton dynamique et bien rythmé. Insistez sur des verbes d’action pour qu’il puisse aller là où vous souhaitez.

Pour peaufiner toute cette stratégie, vous devez connaître en amont les différents profils de votre audience. Ces informations sont obtenues à l’aide de ce qu’on appelle un profilage. Ce dernier permet de connaître la tranche d’âge, les professions, les centres d’intérêt et certains besoins des visiteurs.

Valorisez du contenu pertinent pour engager votre audience

L’originalité est ce qui séduit généralement les lecteurs et les followers. À l’ère où tout le monde passe son temps à scroller sur le web, tout ce qui sort de l’ordinaire séduit immédiatement. Nous parlons donc ici du concept de pertinence.

Il est situé quelque part entre originalité et contexte du moment. En d’autres termes, vous devez définir quoi publier et à quel moment le faire. Pour ce faire, il est nécessaire de maîtriser les notions de contextualisation. Les bons mots dans un bon post à un instant T étudié en amont : autant d’éléments garantissant une audience bien engagée.