Catégories Marketing et vente

3 conseils pour réussir votre campagne de street marketing


street marketing

Parfois, la meilleure façon de faire connaître votre marque est d’en faire la promotion dans la rue. L’affichage publicitaire, la télévision ou la radio permettent de bons résultats, mais ne sont pas à la hauteur du contact humain que vous pouvez créer avec des actions de street marketing. Continuez la lecture de notre article pour découvrir 3 conseils pour réussir votre campagne de street marketing.

1. N’oubliez pas les formalités administratives

Il n’y a rien de plus décevant que de préparer un super plan marketing pour une équipe de street marketing et de découvrir que votre campagne enfreindrait la loi ou pire, de se retrouver coincé dans un procès. Pour éviter les risques ou les coûts imprévus de votre campagne de street marketing, n’oubliez pas les formalités administratives. Pour éviter d’avoir à faire face à des problèmes juridiques, faites vos recherches avant de vous lancer. Renseignez-vous sur les documents ou les permis nécessaires et prenez les mesures nécessaires pour les obtenir avant de commencer votre campagne. Si vous cherchez à vous faire connaître au travers du marketing, les sacs à pain publicitaires, les sets de table publicitaires ou encore la distribution de flyers peuvent également être de bonnes alternatives. Peu chères et très ciblées, ces options constituent les solutions idéales pour les petites entreprises qui ont besoin de notoriété. Pour en savoir plus sur ces leviers d’action, n’hésitez pas à vous tourner vers l’agence de street marketing Tac Tic Media : spécialisée en street marketing, cette dernière saura vous accompagner dans toutes vos campagnes. N’hésitez pas à voir sur leur site pour consulter leurs offres.

2. Ne négligez pas l’emplacement

Vous voulez que votre action de street marketing se trouve dans une zone où elle bénéficiera du meilleur engagement. Examinez les zones environnantes et déterminez où se trouve votre public idéal puis ciblez ces zones avec votre campagne. Il est inutile de cibler des endroits où vos clients ne sont pas susceptibles de se trouver. Il ne sert à rien de viser l’extérieur des bars et les écoles si votre public cible a plus de soixante ans par exemple. La circulation en voiture et la circulation piétonne sont primordiales alors évitez les endroits isolés ou excentrés. Vos zones parfaites doivent être situées à un endroit où votre message peut être pleinement exploité.

3. Planifiez, planifiez et planifiez

Ne pas planifier, c’est planifier l’échec mais parfois, planifier l’échec c’est tout simplement bien planifier. En d’autres termes, attendez-vous à ce que tout ne se passe pas comme sur des roulettes et prévoyez un plan B en cas d’échec. Pour vous donner des options, explorez tous les lieux qui s’offrent à vous et à votre équipe avant de partir. Dressez une liste des lieux idéaux dans l’ordre et répartissez votre équipe entre eux. Ensuite, assurez-vous que tout le monde connaît les lieux de secours et sait comment coordonner les déplacements. On ne peut pas toujours prévoir la météo mais on peut s’y préparer. En cas de pluie, recherchez des endroits qui ont une couverture complète pour protéger votre équipe de street marketing des intempéries. Il serait dommage d’avoir rassembler une équipe pour devoir les renvoyer chez eux. Pour les journées chaudes et ensoleillées, préparez-vous aussi ! Veillez à ce que les membres de votre équipe se protègent avec de la crème solaire et des vêtements appropriés et boivent beaucoup d’eau.

Nous espérons que notre article vous aidera dans la réussite de votre campagne de street marketing !