Catégories Marketing et vente

4 conseils de pro pour booster vos landing pages


conseils landing booster pages pour.jpg

Les landing pages, qui sont également appelées pages d’atterrissage, sont le nerf de la guerre de la stratégie de conversion sur site. Le trafic de cette page est issu des sources internes comme les articles de blog du site ou de sources externes, via des campagnes de publicité, de l’emailing ou des réseaux sociaux. C’est sur celle-ci que les visiteurs doivent être transformés en prospects et/ou clients.

Au vu de sa nature et de son importance dans une stratégie de web marketing, la landing page doit donc être travaillée de manière à optimiser la conversion des visiteurs. Pour ce faire, vous devez actionner les bons leviers. Voici nos 4 conseils pour améliorer vos landing pages.

Un titre qui a de l’impact

Le titre est le premier élément qui sautera aux yeux des visiteurs et qui captera leur attention. 2 personnes sur 10 en moyenne prendront la peine de lire la suite si le titre leur déplaît, ce qui signifie que l’attention se joue avant tout sur le titre. Veillez à ce qu’il soit clair, pertinent, concis et surtout accrocheur : le titre doit pouvoir décrire votre offre brièvement, répondre à la question qui a mené l’internaute sur cette page, ou l’inciter à faire une action. Lorsque l’on souhaite optimiser sa campagne marketing, il ne faut pas hésiter à se rendre sur adsets.io pour obtenir des conseils en acquisition de leads ou de prospects via son site web.

Prévoir des visuels

Les visuels sont plus engageants que les textes et peuvent augmenter les conversions jusqu’à 86%. Raison pour laquelle vous avez tout intérêt à en prévoir sur votre landing page. Vous pouvez ainsi utiliser aussi bien des images que des vidéos afin d’appuyer votre offre.

Attention à bien travailler l’esthétique de vos visuels en évitant les images communes qui sont souvent utilisées dans les autres sites. Il est très important également de conserver une certaine cohérence avec le reste de votre site web.

landing page

Bien travailler le call-to-action

Le call-to-action ou CTA est un texte qui incitera le visiteur à effectuer l’action pour laquelle la landing page a été conçue : acheter, s’inscrire, s’abonner, envoyer un message, etc. Il doit se démarquer du reste du texte de la page par sa forme : une couleur contrastée, une forme particulière (un bouton par exemple) et une taille qui optimisera sa visibilité.

Cet élément devra également être positionné au bon endroit au bon moment. Concrètement, cela signifie qu’il sera placé après les informations essentielles sur l’offre afin que, fort de ces données, le visiteur puisse prendre tout de suite sa décision. Vous l’aurez compris, bien placer un CTA, c’est faire preuve de stratégie en se mettant à la place du client.

Enfin, il faut utiliser un texte percutant qui s’adresse directement au lecteur et l’invite à agir : « abonnez-vous », « téléchargez », « inscrivez-vous », etc.

Optimiser pour le mobile

L’adaptabilité de la landing page pour les supports mobiles est un aspect non négligeable pour la conversion, dans la mesure où les internautes ont désormais pour habitude d’utiliser les smartphones et les tablettes pour consulter les emails. Pour que vos contenus soient consultés par ces mobinautes, il est important que vos pages puissent être ouvertes sur leur support de prédilection. De ce fait, vous devez impérativement créer des landing pages responsives.