Après y avoir longuement réfléchi, vous avez décidé de procéder à une campagne de communication et votre choix s’est porté sur les objets publicitaires. Toutefois, pour atteindre l’objectif visé par cette campagne de communication, vous devez porter votre choix sur l’objet publicitaire qui répondra aussi bien à l’image que vous souhaitez véhiculer de votre entreprise mais également à l’utilité pour vos clients d’être en possession d’un tel objet publicitaire. Bien établir votre stratégie avant de se lancer dans une telle campagne est le gage d’une communication réussie. N’oubliez pas que les objets publicitaires qui seront distribués ne pourront pas être récupérés, ce qui vous oblige à choisir celui qui donnera à votre entreprise l’image que souhaitez lui conférer auprès de vos clients.
Définir vos objectifs en amont
Dans cette première étape de votre projet vous devez vous poser un certain nombre de questions vous devez apporter des réponses. Mais avant de vous fixer des objectifs, vous devrez identifier avec précision votre cible. Si vous devez faire plaisir aux directeurs des entreprises avec lesquelles vous travailler, vous ne pourrez offrir le même cadeau publicitaire que si vous deviez cibler les responsables commerciaux de ces mêmes entreprises. Que souhaitez-vous obtenir comme résultat avec cette campagne : augmentez votre chiffre d’affaires, améliorer votre image de marque ou tout simplement faire plaisir à vos clients en les remerciant pour la confiance placée dans votre entreprise.
Quel objet publicitaire choisir ?
Vous avez le choix entre des centaines voire des milliers d’objets publicitaires différents. Si vous recherchez un objet publicitaire que votre client pourra utiliser chaque jour et ainsi penser continuellement à vous, vous pourriez par exemple opter pour un mug aux couleurs de votre entreprise. N’oubliez pas que le but d’un objet publicitaire est de rester dans la mémoire de vos clients actuels ou futurs en mettant entre leurs mains un produit qui leur sera utile au quotidien et qui l’obligera à avoir chaque matin le nom de votre entreprise dans son subconscient. Si vous proposer des services à des docteurs, vous pourriez par exemple leur offrir des stylos pour qu’ils aient une pensée pour votre entreprise en rédigeant chacune de leur ordonnance. Le plus important est de choisir un objet publicitaire qui soit pratique pour les utilisateurs finaux.