Lors de la création d’une marketplace, le choix des modes de paiement constitue une étape à prendre au sérieux. Il existe aujourd’hui de nombreux PSP prêts à vous accompagner dans votre projet. Il ne s’agit pas cependant de faire un choix au hasard. En effet, tous les prestataires de services de paiement n’offrent pas les mêmes garanties. Il vous revient donc de considérer quelques critères pour effectuer le meilleur choix. C’est ce que nous vous proposons dans cet article.
Vérifiez la sécurité du mode de paiement et sa conformité avec votre activité
Comme pour toutes transactions en ligne, la moindre sensation d’insécurité constitue un blocage pour les utilisateurs d’une marketplace. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous recommandons de vous renseigner au préalable sur la fiabilité du prestataire de services de paiement que vous allez choisir. Vous pouvez faire un tour sur https://www.lemonway.com/ pour trouver une solution sécurisée et modulable qui permettra de simplifier les transactions sur votre marketplace.
Grâce à notre outil de paiement, nous vous permettons de profiter d’une efficacité et d’une énorme flexibilité dans votre activité. Avec cette solution, les utilisateurs de votre site de commerce multi vendeur pourront désormais effectuer leurs paiements en toute simplicité et sécurité.
Outre la question de la fiabilité, vous devez également vous renseigner sur la conformité avec votre activité. L’utilisation de notre solution de paiement rendra votre marketplace conforme à la réglementation en vigueur en ce qui concerne la gestion des flux financiers en ligne.
Renseignez-vous sur les commissions prélevées
L’autre critère à vérifier au moment de choisir les modes de paiement pour votre marketplace est le modèle de commissionnement. En général, les prestataires de services de paiement prélèvent une commission sur les transactions effectuées. Précisons que ces commissions se composent d’un montant fixe et d’un pourcentage du montant total de la transaction.
En fonction du pays et de la solution de paiement, le pourcentage et les frais fixes appliqués sur une transaction peuvent largement varier. Tandis que certains PSP pratiquent des commissions allant de 1,5 à 3 %, d’autres appliquent un pourcentage plus élevé. Vous pouvez parfois payer jusqu’à 10 % du montant de votre transaction. Dans le même temps, il en existe qui affichent des taux bas, mais qui reviennent plus chers en fin de compte. Ces derniers appliquent en effet des frais cachés qui alourdissent leurs commissions. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous suggérons de poser toutes les questions et de faire toutes les vérifications possibles pour vous assurer de choisir la solution la plus avantageuse.
Misez sur l’internationalisation et la facilité de récupération des fonds
En plus de tous les critères présentés ci-dessus, nous vous recommandons de miser sur l’internalisation des fonds. C’est important si votre business prend une dimension internationale. Il s’agira pour vous de prendre en compte les usages traditionnels de chaque pays pour proposer des solutions de paiement intéressantes aux utilisateurs de votre marketplace. N’oubliez pas de vérifier la façon dont se fait le retrait des fonds. C’est important pour vite entrer en possession de votre argent. Vous pouvez vous référer à la qualité des tableaux de bord pour mieux orienter votre choix.