Catégories Services aux entreprises

Professionnels : passez à la photobiomodulation


photobiomodulation professionnels passez.jpg

La thérapie LED ou la biophotomodulation LED est une technique testée et approuvée, très utilisée pour compenser les problèmes liés à l’émission de photons et à l’absence de gravité. Cette pratique est sollicitée pour booster la régénération cellulaire. De plus en plus de professionnels souhaitent passer à la photobiomodulation pour attirer et satisfaire les clients. Découvrez en quoi consiste cette pratique.

Qu’est-ce que la photobiomodulation ?

Il s’agit d’une pratique utilisant des ondes électromagnétiques pour diffuser de la lumière froide. En sachant que les cellules vivantes captent et émettent en permanence la lumière, cette lumière froide va pénétrer dans la peau et produire une réaction biochimique. Elle va entrer en résonance avec la peau et l’agitation due à l’absorption de l’énergie lumineuse va donner une action de changement physique et chimique. La stimulation de la synthèse d’élastine et de collagène aura des impacts sur l’activité de la cellule.

La technique de photobiomodulation est une médecine esthétique qui permet de tonifier et de réhydrater la peau, de réparer les dommages liés au soleil. Elle est aussi utilisée pour des peelings. Elle peut s’appliquer sur le visage, le décolleté, le cou, le cuir chevelu et sur le corps entier.

 photobiomodulation, thérapie LED

Comment s’équiper en appareils de photobiomodulation et lesquels choisir ?

Pour pouvoir exercer la photobiomodulation par LED, un professionnel doit s’équiper du matériel indispensable pour les soins. Un institut doit se munir de tous les appareils nécessaires pour faire profiter à ses clients des différents avantages de la photobiomodulation. Il est possible d’enchaîner un soin de plusieurs couleurs, sans nul besoin d’une pause. Pour le matériel, vous pouvez utiliser le Boxleds. Il s’agit d’un dispositif peu encombrant et très fonctionnel, idéal pour un usage professionnel. Il a une particularité évolutive et sophistiquée qui convient parfaitement aux professionnels de santé, avec sa mobilité et sa faculté à traiter tous types de surfaces, autant larges que réduites. Son utilisation permet donc à vos clients une réalisation rapide et confortable.

Vous pouvez également utiliser le Boxlight dans votre institut, un dispositif de thérapie par lumière très fonctionnel pour la médecine esthétique. Il facilite la réalisation de la première série de soins de votre patient. Idéal pour traiter les zones spécifiques du corps, le Boxlight est constitué de 3 panneaux de traitement qui l’aident à assurer une action rapide, efficace et satisfaisante. Le Buccoleds est aussi un appareil utilisé pour un traitement photobiomodulation. Ce dispositif est idéal pour un masque facial léger. Il est conseillé dans le domaine chirurgical et chez les professionnels dentaires. Il s’agit d’un masque facial dentaire qui soutient les traitements et les soins dentaires. Il convient aussi aux oncologues. Parmi les appareils utilisés par les professionnels figure le chromospace. Il s’agit du 1er générateur de lumière thérapie au monde. Il peut servir pour le traitement de tout le corps : avant, côtés, arrière, visage, pieds, tête, etc. Le traitement est confortable et fluide.

La photobiomodulation et la lumière rouge

La lumière rouge en luminothérapie est reconnue comme efficace pour cicatriser et réparer les cellules en profondeur. Une longueur d’onde entre 600 et 650 nm de lumière rouge aide à régénérer rapidement les cellules. Son avantage est qu’elle agit en profondeur. Elle réactive la production d’élastine et de collagène avec son spectre lumineux qui produit de l’ATP ou Adénosine Tri Phosphate. Celle-ci permet aux cellules de reprendre de la vitalité rapidement pour une peau repulpée et tendue. La lumière rouge en photobiomodulation permet d’atténuer considérablement les ridules et les rides.