Catégories Services aux entreprises

Tout sur le fonctionnement de la plateforme de gestion de centres de contact Odigo


Dans un monde où le digital occupe une place prépondérante, la relation entreprise-client devient de plus en plus facile. Autrefois, les échanges avec les clients étaient assurés par des canaux de communication classiques tels que les appels téléphoniques ou les SMS. Aujourd’hui, il existe une panoplie de solutions digitales qui offrent aux entreprises, des solutions plus efficaces, permettant de mieux gérer la relation client. Parmi les plateformes qui se sont spécialisées dans la communication et la relation client, on peut citer Odigo. 

Odigo : Qu’est-ce que c’est ?

Odigo était une plateforme de réseautage sociale qui s’oriente vers la messagerie instantanée. Aujourd’hui, elle s’est spécialisée et est devenue une solution Cloud dont l’expertise est la gestion de centres de contacts. La plateforme offre aux entreprises divers outils qui simplifient les échanges avec leurs clients. En pratique, elle s’appuie sur tous les canaux de communication qui existent. 

Pour remplir efficacement son objectif, Odigo puise sa stratégie dans l’innovation constante et dans les technologies de pointe. Elle compte actuellement plus des milliers d’utilisateurs et des clients dans le monde entier. La plateforme est aujourd’hui une des logiciels de gestion des contacts les plus utilisées. 

Odigo : comment ça marche ?

Odigo propose une solution qui permet de centraliser les interactions des entreprises avec leurs clients. En réalité, elle établit une connexion directe qui permet aux entreprises d’optimiser leurs expériences clients. Le logiciel leur offre la possibilité de diversifier les moyens de communication utilisables pour être plus près des clients, et ainsi être à leur écoute. Le service du centre de contact Odigo s’appuie sur :

  • L’utilisation des technologies innovantes : il s’agit notamment de sa console omnicanale qui permet aux entreprises, d’avoir sur un même serveur, une diversité d’outils de communication dédiés aux échanges avec les clients.
  • La concentration des données des clients :  cela améliore de façon importante l’efficacité de son service client ;
  • L’hébergement sur un Cloud : avec cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent avoir accès à Odigo partout et à n’importe quel moment. Le logiciel est compatible à différents systèmes d’exploitation notamment Android, iOS, Windows, etc.

Concrètement, grâce à Odigo, le client peut choisir le canal qui lui convient : réseaux sociaux, e-mail, SMS, live chat, messagerie web, appels voix et vidéo, etc. Par ailleurs, peu importe le canal de communication opté pour les interactions, les échanges sont hautement sécurisés. De plus, Odigo permet à chaque entreprise de personnaliser l’interface du logiciel pour s’y adapter facilement.

Quels sont les atouts de la plateforme d’Odigo ?

La plateforme d’Odigo vise la recherche de la satisfaction des clients, mais également des collaborateurs. Ainsi, elle offre aux entreprises divers outils qui vont dans ce sens. 

D’abord, elle assure la gestion de toutes les formes de communication et tous les canaux par lesquels le client va entrer en contact avec l’entreprise. Ensuite, Odigo facilite l’analyse effective des échanges et des contenus de tous les canaux. L’objectif est de permettre aux établissements commerciaux d’améliorer leurs services en fonction des besoins et des attentes des clients. 

Enfin, la plate-forme permet aux utilisateurs (entreprises) de prendre en compte tous les éléments nécessaires pour répondre le plus précisément possible au client. De plus, elle permet aux conseillers experts de l’entreprise de gérer efficacement les demandes complexes des clients.