Catégories Services aux entreprises

Les responsabilités des entreprises de couvertures


Entreprise De Couverture

Les entreprises de couvertures,  comme on sait déjà travaillent surtout  dans le domaine de la toiture mais aussi concernant les dispositifs accessoires à la toiture. Comme tous prestataires de services, ces entreprises sont responsables vis-à-vis de leur métier et de toute la société. Ces responsabilités  sont impliquées dans quelques domaines, on peut citer comme exemples : sur le plan administratif, sur le plan physique, sur le plan social,  sur le plan matériel, sur le plan environnemental, sur le plan sanitaire et même sur le plan moral.

Sur le plan administratif

Sur le plan administratif, une entreprise de couverture doit avoir l’autorisation administrative délivrée suivant les lois régissant les entreprises. Cette autorisation leur donne le droit d’exercer. Ces entreprises de couvreurs doivent aussi payer des taxes à l’état pour être régulières fiscalement. Ces démarches administratives accomplies, on peut dire que l’entreprise de couverture est légale.

 Sur le plan physique

Sur le plan physique, les entreprises de couvreurs devraient employer des travailleurs aux nombres voulus par l’envergure de leurs services sinon les employés seraient surchargés de travaux et cela pourrait causer de préjudices, autant pour les employés  que pour les entreprises. Le nombre  des travailleurs  au sein de l’entreprise, s’il est suffisant,  joue aussi un grand rôle pour honorer le délai d’exécution des travaux.

Sur le plan social

Sur le plan social, les artisans couvreurs travaillant au sein d’une entreprise de couverture doivent être inscrits auprès  de l’ agence nationale de prévoyance sociale « pôle emploi », pour pouvoir :

  • bénéficier des aides sociaux en cas d’accident de travail par exemple ou en cas de maladie de l’employé ou d’un membre de sa famille.
  • toucher les allocations de chômage s’il y a chômage technique.

Sur le plan matériel

Sur le plan matériel, les entreprises de couvertures devraient avoir tous les machines et outils nécessaires aux services qu’elles proposent aux clients. Ces machines et outils sont vraiment indispensables  pour avoir des travaux fiables et soignés mais aussi cela joue un rôle important pour la rapidité des exécutions des travaux. Les employés doivent être formés préalablement à la conduite de ces machines et aux maniements de ces outils pour éviter les accidents qui peuvent survenir pendant les travaux.

Sur le plan environnemental

 

Sur le plan environnemental, l’entreprise de toiture 77 respecte les dispositions des lois sur la pollution de l’environnement.  Ces entreprises de devraient pas utiliser les différentes machines qui sont interdites pour cause de pollution,  et aussi les produits chimiques qui sont indiquées néfastes à l’environnement durant les exécutions de leurs travaux.

Sur le plan sanitaire

Sur le plan sanitaire, les entreprises de couvertures ne doivent plus utiliser les matières déclarées nuisibles à la santé, comme l’amiante (utilisée pour l’isolation des toits)  par exemple indiquée cancérigène. Cela éviterait des problèmes de santé des travailleurs et aussi les clients qui habiteraient la maison objet des travaux de couvertures. Les artisans couvreurs doivent passer une visite médicale périodique pour prévention de leur état de santé.

Sur le plan moral

Sur le plan moral, les entreprises de couvertures doivent tenir compte des revenus ou budget de chaque client en leur proposant des tarifs abordables mais cela sans autant délaisser les qualités des services.

En conclusion, on peut dire que les entreprises de couverture engagent entièrement leurs responsabilités pour donner satisfaction à leurs clients par leurs travaux : fiables, efficaces, soignés et moins coûteux tout en respectant la loi, les « droit de l’homme » et l’environnement.