Comment bien choisir sa société de gardiennage ?

La mise en place d’un dispositif de sécurité au sein de votre entreprise nécessite généralement la sollicitation d’une entreprise prestataire. Le choix de la société de gardiennage doit tenir compte de certains aspects importants afin de trouver le prestataire idoine. Si vous ne faites pas le bon choix, soyez certain que vous vous retrouverez face à des problèmes si importants que vous regretterez très vite d'avoir choisir votre société de sécurité avec précipitation.

Un système de sécurité existant : effectuer un bilan

Pour savoir quel peut être l’apport d’une société de gardiennage à Paris pour la sécurité de votre entreprise, il faudra déterminer les améliorations requises. Pour cela, répertorier les informations relatives l’historique de l’aspect sécuritaire de votre entreprise. Relevez donc les incidents survenus précédemment, les menaces et risques potentiels ainsi que les points faibles de votre système de sécurité actuel.

Un système de sécurité initial : déterminer vos besoins

Connaître le type de lieu à sécuriser, les services nécessaires à la sécurisation, les menaces et risques potentiels sont les points sur lesquels doit s’appuyer une entreprise pour opter pour les services proposés par une société de gardiennage donnée. Il est donc important de réaliser un audit pour répertorier les besoins en sécurité de l’entreprise vis-à-vis de la société de gardiennage. En lisant l'actu, vous avez certainement remarqué que les problèmes de sécurité sont de plus en plus importants.

La crédibilité du prestataire

Pour vous assurer de la crédibilité d’une société de gardiennage, il est essentiel qu’elle puisse vous fournir des éléments tels que : un numéro d’identification unique (SIRET) datant de moins de 3 mois, un bordereau de paiement des charges URSSAF, une garantie de la régularité fiscale et un justificatif de son inscription au registre de commerce. Il faut également tenir compte de l’appréciation du Syndicat National des Entreprises de Sécurité (SNES) qui régit la bonne conduite d’une entreprise de gardiennage.

Les prestations proposées

Les prestations proposées doivent répondre aux besoins préalablement définis. La société de gardiennage doit donc disposer de prestations humaines et techniques correspondantes aux spécificités de l’entreprise. Pour cela, le personnel se doit d’être compétent et remplir les exigences obligatoires. Concernant les moyens techniques, tout le matériel nécessaire à une prestation de qualité doit être à la disposition de l’entreprise. D'où l’importance de s’assurer que ces mesures sont remplies par le prestataire.