Catégories Entrepreneuriat

Angleterre : une terre d’opportunité pour les entrepreneurs


Entrepreneurs

La mondialisation a contribué à effacer les frontières. Désormais, chacun peut lancer une affaire dans n’importe quel pays de son choix. Toutefois, peu de territoires proposent les mêmes avantages fiscaux que l’Angleterre. Le gouvernement britannique offre des coûts de lancement raisonnable pour une protection juridique optimale.

Pourquoi choisir l’Angleterre ?

Le gouvernement britannique a investi de nombreux efforts pour stimuler la création d’emploi. Les autorités ont par exemple décidé d’encourager les étrangers à fonder leurs  entreprises  dans le pays. La fiscalité y est plus intéressante qu’en France. L’impôt sur les sociétés a un plafond de 30 % tandis que les taxes sur le revenu atteignent tout au plus 40 %. Les charges sociales restent également négligeables en début d’activité.

En choisissant dans des pays du tiers-monde, on bénéficie d’encore plus d’avantages avec une main-d’œuvre à bas prix. Toutefois, les risques sociaux et juridiques augmentent. Dans ces Etats, il existe peu de lois qui protègent les entrepreneurs étrangers. Par ailleurs, le marché intérieur ne permet pas toujours de développer sa firme.

Une création de société anglaise donne cependant les moyens de conquérir un marché dynamique. Le milieu d’affaires dans le Royaume-Uni se porte bien malgré le Brexit. Y fonder sa compagnie constitue une première étape pour étendre l’activité de l’entreprise à l’international.

Comment créer sa société en Angleterre ?

Comme cité plus haut, les autorités britanniques encouragent toute implantation sur le territoire. Elles facilitent les démarches et cela ne devrait pas changer malgré la rupture avec l’Europe. Toutefois, il peut être difficile d’ouvrir un compte bancaire en Angleterre. Les institutions financières demandent en plus de nombreuses pièces qu’une personne se porte garante. Pour s’y conformer, il faudra absolument faire appel à un intermédiaire. Celui-ci se chargera de ce détail et s’occupera aussi d’établir une résidence fiscale.

Ces professionnels seront également requis pour souscrire à un crédit d’entreprise. La plupart entretiennent de bonnes relations avec les banques anglaises. Grâce à leur appui, on peut contracter un prêt sans être résident de l’Angleterre. 

Un intermédiaire constitue donc un partenaire indispensable pour ce genre de projets. Afin de le trouver, il suffit  aujourd’hui  d’effectuer quelques recherches sur le web. Ces experts sont présents sur l’internet et on peut déjà découvrir sur leurs sites les formules proposées.