Vous souhaitez agrandir, accueillir ou organiser, mais vous n’avez pas forcément l’espace nécessaire pour recevoir vos employés ou les personnes ? Pratiques, les structures préfabriquées et les bâtiments modulaires s’adaptent selon les besoins et les situations. Dans le cas d’un événement, elles permettent par exemple d’accueillir des participants aux salons et aux exposants d’accueillir leur clientèle de manière plus intimiste. Découvrez les avantages qu’offrent les structures modulaires dans le cas de l’organisation d’un événement.
Une structure pratique et efficace
Comme son nom l’indique, une structure modulable s’assemble et se démonte très rapidement, en fonction des besoins, configurable selon le genre de projet. Un système de construction modulaire répond donc aux besoins urgents des professionnels et entreprises quand ces derniers ne disposent pas d’assez de temps pour faire face aux contraintes des chantiers classiques. Mieux encore, ce type de structure est disponible en de nombreux matériaux et dimensions, comme chez Deltamod Solutions qui reconditionne, transfère et installe des bâtiments modulaires partout en France. Cette solution est aussi plébiscitée pour agencer les bureaux, les salles de réunion, les sanitaires ou encore les vestiaires sportifs, car elle répond efficacement aux exigences et aux attentes de la clientèle.
Le gain de temps et d’argent
Les bâtiments modulables intéressent de nombreuses entreprises pour le gain de temps qui en découle. Ce genre de structure est en effet disponible selon la superficie et le modèle sollicité par le commanditaire. Dans le cas de modules destinés aux évènements, l’assemblage de la solution préfabriquée se fera en quelques heures seulement et certaines configurations permettent même de réaliser des structures sur plusieurs niveaux.
Sur le plan financier, ces structures faciles à assembler offrent d’importants gains. En effet, quelques techniciens suffisent pour les monter, et les dépenses sont donc moindres. Contrairement à des bâtiments classiques, les structures modulaires n’impliquent pas de grands moyens financiers. Elles sont extensibles et évoluent en fonction des besoins tout en répondant aux normes de confort et de sécurité en vigueur.
Des constructions écologiques
Au-delà des attentes en termes de temps et d’argent, les constructions modulaires se veulent écologiques. Les professionnels du modulaire misent entre autres sur les préfabriqués reconditionnés : ils leur donnent ainsi une seconde vie, une action qui contribue à la préservation de l’environnement. En plus d’une installation rapide sur site, les bâtiments modulaires s’avèrent plus propres et nettement plus sécurisés, car les perturbations et les déchets sont moindres. L’impact environnemental de ce type de construction se voit réduit de moitié, un constat qui résulte d’une étude Analyse de Cycle de Vie (ACV), en cohérence avec les plans régionaux de prévention et de gestion des déchets.
Un procédé conforme aux exigences de l’économie circulaire
Les structures modulaires répondent parfaitement aux exigences de l’économie circulaire. Pour les professionnels du bâtiment, le défi consiste à anticiper les besoins en proposant leurs structures au bon moment : outre les préfabriqués dédiés aux bureaux, espaces d’accueil et aux expositions, les structures modulables représentent une véritable alternative aux bâtiments classiques. Elles offrent quasiment les mêmes conditions de vie ainsi que tout le confort nécessaire aux entreprises, comme un système de chauffage performant, des matériaux isolants, un dispositif électrique et la plomberie.