Catégories Services aux entreprises

Chocolaterie en ligne : comment réussir sa vente lors du confinement ?


Chocolaterie

Les chocolateries font partie des commerces qui souffrent très largement du confinement. En effet, les achats de première nécessité sont privilégiés au détriment des produits dédiés au plaisir, et nombreux sont celles et ceux qui apprécieraient pourtant bien une bonne boite de chocolats en ces temps difficiles. Ainsi, pour redonner un coup de pouce à son activité et trouver une solution adaptée, créer une chocolaterie en ligne est une solution que l’on pourra mettre en place très facilement !

Créer une chocolaterie en ligne gratuitement

Que vous souhaitiez proposer la livraison ou le click and collect, vous allez avoir besoin d’un site web pour créer votre chocolaterie en ligne. Malheureusement, tout le monde n’est pas capable de réaliser ce type de projet en quelques clics et en ces temps difficiles, impossible d’engager un expert en la matière. Pour venir en aide aux chocolatiers et leur permettre de créer une chocolaterie en ligne, un grossiste de chocolats vous propose de créer votre ChocolatiersOnline. En effet, ce grossiste a mis en place une offre dédiée aux boulangers, aux pâtissiers et aux chocolatiers pour leur permettre de créer un site de vente en ligne gratuitement et en seulement 48h. La chocolaterie en ligne pourra proposer jusqu’à 20 produits et un moyen de paiement en ligne sera intégré au site pour permettre aux clients de passer les commandes et de venir les récupérer par le biais d’un système de click and collect ou encore en sollicitant une livraison selon le service que vous souhaitez proposer. Ce coup de pouce de la part de ce grossiste va véritablement permettre à de nombreuses boutiques de profiter d’un plan B pour continuer leur activité en ces temps de confinement et de limiter les pertes le plus possible grâce au web.

Une belle occasion de tester la vente en ligne

Créer sa chocolaterie en ligne gratuitement peut par ailleurs être une très belle occasion de s’essayer à la vente en ligne sans frais. En effet, les chocolats sont des produits qui sont faciles à envoyer, peu importe la destination, et vous avez peut-être déjà envisagé d’ouvrir une boutique en ligne sans jamais oser vous lancer. Cette expérience peut donc vous permettre à la fois de reprendre votre activité au sein de votre ville, mais aussi de vous projeter plus loin, après le confinement, en mettant pourquoi pas vos produits à portée de tous les Français en optant pour une chocolaterie en ligne plus développée et plus performante. Il s’agit donc d’une formidable occasion de s’essayer à la vente en ligne sans dépenser des fortunes et de décider si vous souhaitez poursuivre dans cette voie par la suite.

Ne négligez pas votre boutique

Si vous avez toujours la possibilité de garder votre boutique ouverte au public durant ce confinement, pensez aux personnes qui auront également envie de venir sur place. Vous pourrez leur parler de votre chocolaterie en ligne si jamais elles préfèrent passer par ce biais et éviter les sorties, mais il faudra également leur proposer un environnement sécurisé dans la boutique. Ainsi, pensez à mettre en place un système de distanciation sociale, faites tout ce que vous pouvez pour préserver l’hygiène alimentaire de vos produits et bien sûr, rassurez vos clients sur les différentes mesures que vous prenez pour leur sécurité (un article sur le sujet ici). Même avec une chocolaterie en ligne, les clients viendront sur place et méritent que vous preniez soin de leur santé.