Dès lors que vous possédez un site web, vous devez définir une stratégie de référencement efficace. Cela permet essentiellement de booster la visibilité de votre entreprise sur internet, ce qui développera votre chiffre d’affaires. Comment mettre en place une stratégie de référencement efficace ? Les réponses dans ce billet.
Se faire accompagner par une agence digitale
Élaborer une stratégie de référencement, c’est définir un plan d’action pour :
- générer du trafic vers un site web,
- optimiser le taux de conversion des visiteurs,
- améliorer le classement,
- augmenter la vente ou les revenus d’un site web.
Pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes, faites appel à une agence digitale professionnelle comme osmova.com pour vous accompagner. Elle peut vous aider à scruter minutieusement chaque point et chaque détail afin que votre stratégie de référencement soit suffisamment efficace pour impacter directement et positivement votre chiffre d’affaires. Pour déterminer la feuille de route de votre référencement, vous aurez besoin d’une personne qui maîtrise parfaitement les techniques SEO ainsi que les différents outils à utiliser. Un prestataire digne de ce nom doit aussi connaître les évolutions des algorithmes de Google.
Miser sur un contenu de qualité
Avant l’analyse, les moteurs de recherche se basaient sur le nombre de fois où le mot-clé spécifique a été utilisé dans le contenu. Les moteurs vérifiaient si ce même mot-clé a été ajouté dans les balises et les images ou non. Ces analyses se font encore, mais les moteurs de recherche sont devenus plus intelligents. Actuellement, ils évaluent aussi le contenu de votre page web ainsi que le contexte. Les robots moteurs de recherche contrôlent si le contenu de votre page a une connaissance approfondie du sujet traité.
Fournir un contenu complet en traitant le sujet concerné en profondeur permet d’améliorer le positionnement de votre site dans les résultats des moteurs de recherche. Mais qu’est-ce qu’un contenu de qualité ? C’est un contenu qui aide les internautes à résoudre un problème. C’est aussi un contenu pertinent et qui évolue dans un champ sémantique défini autour du sujet. Un contenu de qualité se traduit même par un contenu unique.
Améliorer la structure URL
Si les URL descriptives par mots-clés étaient efficaces, le temps a changé et l’utilisation d’une URL plus courte s’avère indispensable pour accéder à des classements plus élevés. Pour améliorer le référencement de votre site web, vous devez donc penser à optimiser votre structure URL. Commencez par enlever les mots inutiles dans votre URL. Les mots vides et les mots qui n’ont pas de signification sont à bannir absolument. Supprimez également les ponctuations qui ne sont pas nécessaires. Ils ne facilitent pas la lecture de votre URL. Assurez-vous que votre URL ne ressemble pas à un code indéchiffrable.
Autre astuce : évitez de suroptimiser les mots-clés dans l’URL. Certes, il est très tentant d’intégrer tous les mots-clés dans une URL. Mais n’abusez pas. Sinon votre URL va avoir l’air d’un spam. D’ailleurs, cela ne vous apporte rien, sauf une pénalisation par bourrage de mots-clés par Google.