Catégories Services aux entreprises

Les innovations technologiques au service des entrepreneurs


Comptable

Pratiquement tous les gouvernements du monde encouragent les particuliers à fonder des entreprises pour créer de l’emploi. À cet effet, ils facilitent d’année en année les procédures pour ce genre de projets. Créer une firme aujourd’hui est devenu bien plus simple qu’il y a quelques années. Les nouvelles technologies viennent également à la rescousse des entrepreneurs pour régler certaines problématiques.

Le financement participatif : un concept innovant à découvrir

Pour lancer une affaire, la question du financement pose toujours problème. La plupart des porteurs de projets  trouvent des idées inédites pour fonder leurs firmes. Néanmoins, les institutions financières ne voient pas d’un bon œil la nouveauté. À cet effet, les banques n’accordent pas les fonds requis pour démarrer leurs  activités.

L’internet vient cependant au secours des dirigeants des startups. Effectivement, le crowdfounding fait dernièrement beaucoup parler de lui. Il s’agit d’un système de financement participatif pour les entrepreneurs. Le concept est simple puisqu’ un site présente un projet en gestation et les internautes peuvent y contribuer en donnant de l’argent. L’annonce sera publiée pendant une échéance précise. Si au terme de celle-ci, les fonds nécessaires ne sont pas réunis, la somme sera redistribuée à ceux qui l’ont envoyé. Les plateformes de ce genre sont déjà très prisées outre-Atlantique et il en existe quelques-unes disponibles en France.

L’externalisation de la gestion comptable : une idée intéressante

Quelques défis attendent toujours les entrepreneurs même après avoir fondé leurs firmes. Outre le choix de la bonne stratégie marketing, les chefs d’entreprises doivent également s’assurer de la gestion comptable. Bien que la plupart des dirigeants de sociétés soient polyvalents, peu d’entre eux peuvent se vanter de s’y connaitre en comptabilité. Cela les pousse à embaucher un comptable expérimenté.

Toutefois, il est aujourd’hui possible de confier la tenue des comptes de sa compagnie à un expert comptable Orvault, par exemple. Les prestataires spécialisés en externalisation de la comptabilité ne manquent pas actuellement. Grâce à des opérateurs qualifiés et un système infaillible, pratiquement tout sera automatisé. Cela permettra de gagner du temps et de voir en temps réel les résultats des  activités. Ces établissements apportent également un conseil sur la création d’entreprises et sont donc des alliés de taille pour les nouveaux arrivants sur le marché.