Catégories La vie en entreprise, Services aux entreprises

Le Purificateur d’air : La solution pour assainir votre intérieur !


air purifier in cozy white bedroom for filter and cleaning remov

En réalité, la pollution atmosphérique est un phénomène bien plus intérieur qu’extérieur. L’air que vous inhalez dans votre bureau ou dans votre chambre contient des milliers de particules malsaines. Et pour contrer cet état de choses, le purificateur d’air est justement l’outil idéal qui permet d’éliminer ces particules. Découvrez dans ce billet tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil qui vous maintient en bonne santé.

Quel est le rôle d’un purificateur d’air ?

Le purificateur d’air est un outil qui permet de filtrer l’air intérieur des logements, entrepôts, bureaux… L’air que vous respirez lorsque vous vous retrouvez dans des espaces closes n’est pas plus épargné des microbes que l’air de l’extérieur. En effet, la plupart des gens passent en moyenne plus de 2/3 de leur journée à l’intérieur (d’une entreprise ou d’un logement) qu’à l’extérieur. Cette présence les expose à l’inhalation de nombreuses bactéries invisibles à l’œil, et très néfastes pour la santé.

Dans ce contexte, le purificateur d’air sert à limiter la prolifération des bactéries ou allergènes invisibles et présents dans l’air. Cela implique l’odeur des produits d’entretien, les odeurs nauséabondes, la poussière, les poils d’animaux, etc. Le purificateur d’air professionnel d’Igienair est un modèle intéressant pour assainir vos espaces.

En outre, cet appareil aide également à éliminer les virus, les acariens et toutes les particules volatiles qui nuisent au bien-être.

Quel est le mode de fonctionnement d’un purificateur d’air ?

Le purificateur d’air encore appelé épurateur d’air procède à la filtration de l’air aspiré et le libère ensuite dépollué. Ce processus est réalisé par une action coordonnée de trois filtres présents dans l’appareil.

Les particules épaisses absorbées avec l’air sont capturées par le préfiltre. L’air est ensuite envoyé vers le filtre au charbon qui bloque les gaz et les matières volatiles. Enfin, le filtre HEPA s’occupe de débarrasser l’air des particules invisibles à l’œil nu. L’air devient sain et est ensuite renvoyé dans la pièce.

Cet appareil peut être utilisé dans la chambre, le salon, les bureaux, la cuisine et bien d’autres pièces. Rappelons que tous les purificateurs d’air n’ont pas la même portée et performance. Il est donc nécessaire de choisir votre appareil selon l’espace que vous souhaitez purifier. L’idéal serait d’avoir un purificateur pour chaque pièce de votre entreprise ou de votre maison pour optimiser l’efficacité de l’appareil.

Qui peut utiliser un purificateur d’air ?

Le purificateur d’air est un outil de traitement et de prévention. Il est un outil de traitement, car il assainit le cadre intérieur et le débarrasse de toute maladie transmissible par l’air. Il guérit en quelque sorte votre espace. D’autre part, cet appareil est un outil de prévention contre les éventuelles infections, les virus transmissibles par inhalation, la grippe, et d’autres problèmes respiratoires.

Ainsi, le purificateur est destiné aux asthmatiques, aux personnes ayant des allergies spécifiques et maladies respiratoires. Les personnes ayant une santé fragile peuvent aussi l’utiliser pour assainir leur environnement et réduire les risques de tomber malade. En outre, cet outil est utile à tout le monde, malade ou non, car il protège et prévient. Il assure le bien-être et offre un cadre sain.