Catégories Services aux entreprises

Les bonnes raisons d’externaliser sa relation client


Image Dexternaliser Relation.jpg

Dans un monde où la concurrence est de plus en plus intense, de nombreuses entreprises décident d’externaliser leur relation client. Il s’agit d’une démarche mise en place afin d’accroître la productivité, mais aussi de fidéliser la clientèle. Cette pratique est devenue une nécessité pour mettre en place des stratégies de gestion relationnelle efficaces. Le but étant de fournir le meilleur des services aux clients en restant à leur disposition à tout moment pour toute demande particulière. Découvrez plus clairement dans ce billet les raisons qui incitent à externaliser la relation client.

Profiter d’une solution modulable et flexible

Dans un but d’externaliser sa relation client, il existe des offres modulables permettant à chaque entreprise d’adapter le service selon ses besoins réels. Grâce à leur flexibilité, les prestataires externes peuvent adapter les missions et la durée de prestation en fonction de vos demandes. Vous pouvez ainsi recourir au service d’une ou de plusieurs personnes, à temps plein ou partiel de façon ponctuelle ou régulière.

Si vous avez une activité qui dépend de la saisonnalité, il n’est pas nécessaire de tenir votre collaborateur à votre disposition en permanence. À noter que les grandes entreprises comme les plus petites peuvent bénéficier de ce service auprès de DPI, que ce soit sur le parcours d’achat, la relation client ou l’expérience client.

relation client

De nombreux avantages pour l’externalisation de votre relation client

Externaliser sa relation client signifie que vous confiez tout ou partie de vos tâches liées à la gestion relationnelle de la clientèle à une agence offshoring. En effet, vos collaborateurs vont pouvoir se concentrer sur leurs principales activités. Les autres avantages, vous les découvrirez ci-après.

Gain de temps et d’argent inestimable

En confiant la relation client à un prestataire, vos collaborateurs gagnent du temps. Non seulement ils peuvent se focaliser sur leur cœur de métier, mais aussi devenir plus productifs. En se concentrant sur leur activité, les employés vont aussi créer plus de valeur, consolider les actions marketing et développer la notoriété de l’entreprise. Cette stratégie leur permet de garantir un travail satisfaisant, tant sur le plan qualitatif que quantitatif.

Puisque l’externalisation de la relation client accroît la productivité au sein de votre entreprise, elle vous fera ainsi gagner de l’argent. Vous n’avez pas besoin d’un investissement matériel et humain, ce qui est parfois conséquent. Seuls les services du prestataire sont à payer. En plus de maîtriser les coûts de votre relation client, vous allez minimiser, voire éviter les risques de perte.

Un gain de confiance pour votre clientèle

En externalisant votre relation client, vous bénéficiez d’un service client disponible 24h/24 et 7j/7. En offrant à vos clients la possibilité de contacter votre équipe commerciale à tout moment, vous mettez en place une relation durable et positive avec eux. Un standard téléphonique externalisé peut être ainsi un excellent moyen d’améliorer le taux de réponse et de conversion des prospects en clients potentiels.

Ces clients peuvent se désintéresser facilement et rapidement de vos produits et services si vous restez constamment injoignable au moment où ils ont besoin d’assistance, de conseils ou d’aide. D’où l’importance d’assurer à vos clients une joignabilité sur de plus larges plages horaires. L’idée est d’être toujours présent pour les clients et prospects. La rapidité des réponses par téléphone, par tchat et par e-mail est à garantir tout au long de l’année. Pour cela, vous pouvez demander toute une gamme de prestation à l’agence, que ce soit par rapport au télésecrétariat, la gestion des e-mails, le service après-vente ou autre.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

7 + 1 =