Catégories Entrepreneuriat

Les tendances de la vente à emporter en 2020


Vente à Emporer

Quand il n’y a plus d’autres options pour les restaurateurs, alors la vente à emporter et la livraison de plats à emporter sont mises en avant. Forcés de réinventer, la restauration à emporter, la restauration commerciale, ainsi que la restauration gastronomique, se veulent de faire plaisir aux clients. En plus, la grande majorité commandent des plats à emporter gourmands et riches !

La vente à emporter : Une tendance alimentaire en forte croissance

Le développement de la vente à emporter est de plus en plus populaire surtout grâce aux fasts-food et au drive. Le client ne se limite plus aux pizzas, aux burgers ou aux kebabs. Même les restaurants gastronomiques et traditionnels se lancent dans la vente de plats cuisinés à emporter.

Avec le développement d’internet et la hausse des plateformes de livraison, tous les restaurateurs peuvent externaliser leur livraison.

La vente à emporter présente l’avantage de générer un chiffre d’affaires en plus pour les enseignes. Elle permet d’accroître ses clients sans pour autant augmenter ses locaux. De plus, l’épidémie du covid 19 a accélérer le phénomène. Se renseigner ici pour en savoir plus sur la popularité de la vente à emporter et sur les accessoires utilisés par les restaurateurs pour assurer la fidélité des clients.

Les dernières tendances de la vente à emporter en 2020

Ces derniers temps, les habitudes de consommation ne cessent d’évoluer. Afin d’entretenir une excellente relation-client, les enseignes de restauration rapide mettent en place une tendance foody en 2020.

Si pour la majorité des personnes, la restauration rapide va de pair avec une mauvaise alimentation (trop riche, trop gras, trop salé, ou trop sucré), il y a de nouveaux concepts qui émergent, à base de produits frais.

Alors aujourd’hui, on se lance vers :

  • Une alimentation plus saine et qualitative avec cette notion du manger bien et du manger vite : Fast-Good.
  • Une élaboration de recettes avec un choix pensé des matières premières, toutes provenant de l’agriculture biologique et du terroir local ;
  • Une transparence sur la totalité des produits proposés ;
  • Une tendance de la cuisine virtuelle ou dark kitchen pour une marque 100% digitale.

Les plats les plus populaires dans les établissements de restauration

Le burger : Le « king » de la restauration rapide

Le hamburger est le roi de la malbouffe. Même si de nombreux établissements en proposent, cuisiné de façon artisanale, il n’en demeure pas moins le symbole du plat riche par excellence. C’est d’ailleurs le plat le plus commandé dans une livraison à domicile.

Sur les interfaces de livraison les hamburgers de McDonalds ou de KFC font partie des plus commandés. En somme, des desserts peuvent être pris pour que la fin du repas soit agréable. Aussi, il est possible de commander des frites et des boissons.

La pizza : Symbole de l’Italie sur nos plats

Pendant le confinement, il n’est malheureusement pas possible de consommer sur place. Heureusement que les pizzerias peuvent vous proposer des pizzas à base de produits frais et de saison comme les fromages, le jambon, le basilic, le thon, les crevettes, les moules… Ajoutez une bonne poignée de Mozzarella pour encore En plus, ces pizzas sont cuites au feu de bois pour ravir les papilles des consommateurs !

Les sushis : Un plat japonais très apprécié

Dans le secteur du snack et de la restauration, le sushi a une place de choix. Ce plat connaît un succès sans précédent et est présenté dans des emballages spécialisés.

Arrivés depuis quelques années en France, les sushis sont considérés comme une alternative plus saine au burger et aux pizzas.

On apprécie son goût assez iodé ainsi que sa texture moelleuse et fraîche à souhait, qui fond dans la bouche.

La cuisine végétarienne : Une tendance 2020

Parmi les plats que l’on apprécie dans la vente à emporter, mis à part le kebab, le burger ou la pizza, on retrouve aussi les plats sains et végétariens. Commandez vite des mets savoureux et healthy à base de volailles, de poissons ou de salades composés avec du saumon fumé, des noix, des fruits de me…

Si vous appréciez la cuisine riche et que par souci de préserver votre santé vous avez décidé de manger vegan alors vous pouvez passer commande en ligne pour des repas plus légers.

Le sandwich : Une valeur sûre

Entre sandwich, kebab, panini, le secteur de la sandwicherie est toujours aussi tendance durant cette crise sanitaire. Mangés sur le pouce, les sandwichs ont une place privilégiée chez les français confinés et surbookés. C’est un excellent moyen de manger rapidement et de se faire plaisir entre les obligations quotidiennes, le ménage et le télétravail. Oubliez le traditionnel jambon beurre et testez d’autres recettes délicieuses à base de saumon, de foie-gras, de steak, de poulet…