Catégories Services aux entreprises

Service de nettoyage : Assurer l’hygiène des locaux professionnels avec le spray antibactérien


46c84fc4638e80847fbb7b61d0992fec Html Cb99e823 1

Depuis notamment l’apparition de la pandémie du Covid19, le monde entier s’est encore plus préoccupé de la question d’hygiène. Il existe d’ailleurs des gestes qui sont adopter au quotidien et qui permettent de préserver l’hygiène de toute la famille ou des employés d’une entreprise. L’utilisation du spray antibactérien en fait partie.

De quoi s’agit-il ?

Il faut savoir qu’un produit antibactérien est destiné à lutter contre la prolifération de différents germes, en particulier les bactéries et divers micro-organismes pathogènes. D’ailleurs, la grande majorité des détergents multi-usages ainsi que des produits de nettoyage ont des propriétés bactéricides. On parle ici du gel hydro-alcoolique, de l’eau de Javel, des lingettes désinfectantes, etc. Certaines personnes ne sont pas trop enthousiastes à l’idée de se servir de produits chimiques comme nettoyant désinfectant. Elles optent donc pour un lavage des mains avec du savon et de l’eau, en complétant par une friction d’huile essentielle de lavande, d’aloe-vera, d’eucalyptus, de menthe, etc. 

Même si cette méthode s’avère efficace pour lutter contre les bactéries et éviter leur prolifération, son action n’est cependant pas permanente. Ainsi, pour bénéficier d’une protection permanente, il est recommandé de vous tourner vers le film ou le spray antibacterien. Ils appartiennent en fait à la dernière génération des produits de protection de surface. De plus, ils présentent un niveau d’efficacité assez élevé, étant donné qu’ils ne repoussent pas les bactéries, mais les tuent directement. 

Qui peut utiliser le spray antibacterien ?

Le spray antibactérien https://clean-zone-protect.com peut être utilisé dans différentes situations. Il s’agit en particulier :

  • Des crèches, des écoles et des universités ;
  • Des entreprises industrielles ;
  • Des gares et des aéroports ;
  • Des transports en commun ;
  • Du secteur médical ;
  • Des hôtels, des restaurants et des bars ;
  • De la grande distribution ;
  • Des commerces ;
  • De la voiture ;
  • Etc.

Il faut souligner que le spray antibacterien constitue une barrière efficace pour faire face à toutes sortes d’infections. En effet, il tue 99,99 % des bactéries, microbes et virus, qu’il s’agisse du SRAS, du H1N1 ou du TGEV. Il réalise une action 100 % mécanique qui détruit les micro-organismes. Il exploite pour cela les atomes d’azote chargés positivement qu’il contient. Ces derniers vont attirer les membranes cellulaires qui sont chargé négativement. Cela conduit à la perforation et à la destruction de ces derniers.

De surcroît, le produit s’applique sur différents types de support, à savoir le verre, l’aluminium, les métaux, le plastique, le chrome, l’inox et le bois. Comme le spray antibacterien ne renferme aucun composant chimique sensibilisant, son utilisation ne représente donc aucun danger pour les yeux et la peau.

utiliser le produit antibactérien ?

Comme mentionné précédemment, le spray antibacterien peut être utilisé dans différentes situations.

Dans les logements de particuliers

Il s’agit d’un véritable nid de bactéries, de microbes et de virus. C’est pourquoi les membres de la famille doivent être bien protégés dès qu’ils franchissent le seuil du foyer. Le spray antibactérien peut donc être utilisé pour nettoyer la poignée des portes et des fenêtres, les rampes d’escalier, les lavabos, les appareils sanitaires, les toilettes, les télécommandes, etc. Pour les immeubles, les boutons d’ascenseur doivent aussi être désinfectés avec ce produit. Enfin, les vêtements peuvent aussi être aspergés de ce produit.

Dans les entreprises, les commerces et les industries 

L’utilisation du spray antibacterien est également incontournable pour les lieux de travail ainsi que ceux qui reçoivent du public. Les poignées des portes, les boutons d’ascenseur, les digicodes, les ordinateurs, les souris et les claviers, les outils, les matériaux, les outils et les toilettes doivent ainsi faire l’objet d’une attention particulière. 

Dans les transports en commun, les établissements scolaires et bancaires

Le produit bactéricide doit être régulièrement employé dans les transports en commun et les habitacles des voitures. De même, les casiers des élèves, les poignées des portes, les rampes d’escalier, ainsi que les tables et les chaises des cantines doivent être désinfectés avec le spray antibacterien. Enfin, dans les banques, les terminaux de paiement, les distributeurs de billets et les comptoirs doivent subir le même traitement.