L’externalisation des systèmes d’information est de plus en plus utilisée dans les entreprises. Cette solution optimise la rentabilité. Cependant, il faut faire le bon choix en matière de services et de sécurité des données.
10 000 liens réseaux
L’infogérance s’agit de confier une partie ou la totalité du service informatique à un prestataire. Grand nombre d’entreprises misent sur ce type de services pour augmenter leur rentabilité avec l’aide d’un sous-traitant expérimenté, en mesure de leur offrir les services adéquats. Toutefois, il faut prendre en compte quelques critères afin d’éviter les soucis. Il est primordial de choisir un professionnel comme Bretagne Telecom qui met en avant la réactivité et la proximité mais aussi ses compétences. Avec plus de 10 000 liens réseaux déployés (VPN/MPLS, ADSL, VDSL, SDSL, Fibre Gb/s), 25 000 postes VoIP et 10 000 serveurs infogérés, cet opérateur sera apte à répondre aux exigences de votre entreprise. Le prestataire vous laissera en tête sur ce projet, alors, vous garderez la main sur les mots de passe, les accès, etc. Afin d’avoir une vue d’ensemble sur les moyens mis en œuvre, vous pouvez demander un audit.
Des services vraiment adaptés aux besoins de l’entreprise
En externalisant le Système d’Information, les données bénéficieront d’une sécurité maximale, ce qui reste un point essentiel. L’opérateur de services Cloud pourra intervenir au moindre problème grâce à du matériel hightech et des logiciels très performants. Ils se chargeront de la maintenance, des réglages ou de la gestion du parc informatique. D’ailleurs, certaines sociétés proposent des formules optionnelles dans l’optique de vous faire profiter d’un service vraiment compétitif. De ce fait, plusieurs offres de forfaits mobiles sont disponibles. Il sera donc plus simple de communiquer et partager des informations avec le personnel, tous services confondus. Les PME désireuses d’accroître leurs performances y trouveront leur compte avec l’externalisation. Généralement, ces dernières ne possèdent pas de service dédié à l’informatique, alors, oui, l’externalisation reste une solution parfaite pour elles. Elles pourront bénéficier d’un accompagnement efficace, sur mesure et évolutif en fonction de leurs besoins.