Ces dernières années, le taux de cambriolage dans certaines régions de la France a relativement progressé. La période du confinement illustre bien cet état de chose, surtout dans la région de l’Hérault. En effet, plusieurs cambriolages y ont été commis, notamment sur les commerces. Face à cette menace, si vous êtes propriétaire d’un commerce, il est urgent de prendre de dispositions, afin de sécuriser vos locaux. Cela passe par l’installation d’équipements de sécurité et de surveillance.
Sécuriser son commerce en période de confinement, une nécessité
Si le confinement était une mesure nécessaire pour limiter la propagation du virus, il faut dire qu’il a favorisé les cambriolages. En effet, les individus peu scrupuleux ont profité de cette période pour s’en prendre essentiellement aux commerces, afin de les vider de leurs produits. Le taux de cambriolage a donc augmenté, suscitant de vives interrogations auprès des populations.
En tant que propriétaire de commerce, face à de telles menaces, autant vous tourner vers les solutions de sécurité de MyConnect, afin de sécuriser vos locaux commerciaux grâce à l’installation d’un système de télésurveillance, si une autre période de confinement venait à s’imposer. Cela permettrait de limiter les cambriolages et de protéger vos arrières, sachant qu’actuellement, la menace d’un reconfinement pèse sur certaines villes.
Des systèmes de sécurité devenus indispensables
Si les forces de l’ordre font probablement leur travail, vous devez vous-même prendre des mesures pour protéger votre commerce. Pour de telles installations, l’alarme est une solution particulièrement efficace. Elle émet un signal sonore puissant et dissuasif. Le signal est déclenché lorsque les détecteurs de chocs ou de mouvements identifient une intrusion.
Nous vous conseillons de vous munir d’une protection complète, en déléguant la gestion des alertes à un tiers. Ainsi, la police ou une entreprise spécialisée pourra se déplacer dans votre local commercial, lorsque l’alerte est donnée. Vous avez le choix entre différents types d’alarmes. Dans tous les cas, nous vous suggérons de recourir à un professionnel qui saura vous conseiller.
Outre l’alarme, la télésurveillance reste une solution qui est également efficace pour protéger votre commerce. Elle est une mesure de sécurité qui a aussi un côté dissuasif. La télésurveillance assure une protection en tout temps de votre commerce et recueille des images, directement envoyées à un centre de télésurveillance.
L’Hérault, symbole d’une situation alarmante
Sur les départements de l’Hérault et du Gard, douze cambriolages et tentatives de cambriolage ont été commis. Ils ciblaient uniquement des boulangeries à Colombiers, Pérols, Lattes, Montpellier, Aigues-Mortes, entre autres villes, sur la période du 30 mai au 2 juin. Environ une dizaine de jours après à Montpellier, quatre personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées après avoir cambriolé la permanence de la députée Patricia Mirallès.
C’est pour prévenir les risques de cambriolages des locaux commerciaux, que la CCI Hérault et les forces de l’ordre se sont organisées à la demande des commerçants, pour surveiller les locaux professionnels pendant les patrouilles quotidiennes des unités de la gendarmerie et de la police. Ces mesures ont permis tant bien que mal de mettre la main sur certains cambrioleurs.