Catégories La vie en entreprise

Conseils de gestion du temps pour les entrepreneurs occupés


Entrepreneur 1672503 960 720

Peu importe qui vous êtes ou à quel point vous avez réussi dans la vie, il semble souvent qu’il n’y a tout simplement pas assez d’heures dans la journée pour tout faire. Vous pourriez penser qu’en tant qu’entrepreneur, vous trouverez plus facile de gérer votre temps. Après tout, vous n’avez pas beaucoup de responsabilités habituelles qui sont si difficiles à manipuler?

En fait, de nombreux entrepreneurs trouvent la gestion du temps encore plus difficile. Sans la structure externe d’un emploi de 9 à 17 heures, vous êtes responsable de votre propre horaire. Il est trop facile de se laisser déborder et de perdre du temps à se concentrer sur des détails sans importance alors que les heures qui passent échappent à tout contrôle.

Attendez-vous à l’inattendu

Une gestion efficace du temps n’est pas une question de planification chaque minute de chaque jour. Bien qu’un horaire soit important, vous devez également faire preuve de souplesse. La vie ne va jamais comme prévu et ceci est doublement vrai lorsque vous essayez de démarrer votre propre entreprise ou de faire votre propre chemin dans le monde du business.

Laissez du temps dans votre emploi du temps pour l’imprévu. Si vous ne pouvez pas faire face à des interruptions ou des urgences, vos chances de succès seront minces. Vous devez laisser suffisamment de marge de manœuvre dans votre emploi du temps pour qu’une crise soudaine ou une interruption mineure ne détruise pas tout. Il est possible aujourd’hui d’obtenir une aide aux entreprises pour ceux qui souhaitent apprendre la gestion du temps au travers de divers modules de formations

Apprenez à déléguer

Si vous avez d’autres employés qui travaillent pour vous, vous n’avez pas à tout faire vous-même. Si vous êtes seul, vous devriez apprendre comment externaliser afin que vous puissiez arrêter de faire les tâches qui n’ont pas besoin que vous soyez directement impliqué. S’il y a des tâches subalternes qui pourraient être confiées à une autre personne, vous pouvez trouver de l’aide temporaire auprès de vos proches collaborateur ou contacter une agence intérim pour bénéficier d’un employé pendant une période définie pour réaliser ces tâches. Vous avez aussi la possibilité de trouver sur internet des plateformes qui proposent des micro jobs ou micro services qui pourraient vous convenir parfaitement.

Faire des rendez-vous, pas des listes de tâches

Au lieu de faire une liste de choses à faire, essayez plutôt de prendre rendez-vous. Une liste de choses à faire peut rapidement devenir de plus en plus longue à mesure que vous pensez à de plus en plus de choses à faire. Assez rapidement, vous aurez des tâches sur votre liste et aucune d’elles n’aura été prise en charge.

Au lieu de cela, pour tout ce qui doit être fait, choisissez un moment et prenez rendez-vous avec vous-même. Le matin, vérifiez votre carnet de rendez-vous pour voir à quoi ressemble votre emploi du temps pour la journée. Quand vous avez une tâche trop importante, concentrez-vous uniquement sur cette tâche, même s’il y a d’autres choses à faire. Vous devez développer la discipline pour travailler sur une chose à la fois.

Commencez votre journée avec de l’organisation

Lorsque vous vous levez le matin, la première chose à faire est de ne pas aller au travail. Vous devez vous donner au moins 20 à 30 minutes pour passer en revue votre plan pour la journée. Si vous ne vous laissez jamais le temps de vous préparer pour les prochaines 24 heures, vous découvrirez rapidement que le temps vous échappe.

Au cours de cette période, revenez sur la journée précédente et voyez ce que vous avez accompli. Jetez un coup d’œil à votre carnet de rendez-vous pour voir ceux que vous avez pris. Effectuez les ajustements nécessaires à ce stade afin de pouvoir plonger directement dans le travail dès que la période de planification est terminée.

Bloquer les distractions

Dans le monde actuel, il est facile de tomber dans le piège de penser que tout exige une attention immédiate. Ce n’est pas parce que vous recevez un appel téléphonique ou un e-mail que vous devez tout laisser tomber et y répondre immédiatement. À certains moments, vous devez être en mesure de faire un choix et de vous concentrer sur ce qui est en face de vous.

En tant qu’entrepreneur, vous devez être en mesure de consacrer suffisamment de temps et d’énergie à votre nouvelle entreprise. Cela signifie que tout le monde dans votre vie au travail doit respecter vos besoins de concentration. Lorsque vous êtes au travail, faites comprendre aux gens que vous ne devez pas être interrompu. Mettre en place un signe « Ne pas déranger » ou l’équivalent électronique, cela peut vraiment aider.

Le démarrage d’une nouvelle entreprise prend beaucoup d’énergie, vous devez donc travailler sur vos compétences en gestion du temps. Vous avez seulement 24 heures dans la journée, vous devez donc tirer le meilleur parti de chaque instant que vous allouez au travail dans votre entreprise.

Il existe des formations B2B 360 ° pour vous aider , ainsi que vos collaborateurs à maitriser votre gestion du temps.