Catégories Entrepreneuriat

Enseigne, bâche… tout savoir sur la toile tendue


Visuel Enseigne Bache Tout Savoir Sur La Toile Tendue.jpg

Textile longtemps utilisé dans la construction d’aéronef, la toile tendue fait aujourd’hui partie des éléments les plus prisés des architectes. À l’intérieur comme à l’extérieur, on s’en sert pour rehausser le design d’un espace, créer un abri, isoler des aménagements en tout genre et on en passe. Dans cet article, on vous dit tout sur ce textile vertueux, pourtant encore méconnu.

Avec quoi fabrique-t-on une toile tendue ?

Dans l’univers professionnel, ou plus précisément celui du marketing, on utilise la toile tendue pour concevoir des enseignes, des bâches, etc.

Aujourd’hui, les fabricants s’efforcent de limiter l’utilisation de produits toxiques, privilégiant ainsi la réalisation de toile tendue recyclable ou encore de toile tendue en PVC. En cas de doute, faites appel à un spécialiste de la pose d’adhésif qui vous accompagnera dans vos choix. Il se chargera aussi de l’installation de votre toile tendue.

On y retrouve aussi des additifs qui varient d’un modèle à un autre. En effet, chaque additif confère à la toile des caractéristiques spécifiques. Certains lui offrent une protection optimale contre les rayons UV, tandis que d’autres lui permettent de résister au feu. Il existe aussi des additifs qui inhibent l’humidité et la formation de moisissure sur la toile, ou la rendent à la fois imperméable et facile à nettoyer.

Quand utiliser une toile tendue ?

L’époque où l’utilisation de toile tendue se cantonnait à la création d’avion, d’aéronef et de montgolfière est désormais révolue. Aujourd’hui, les entreprises de construction et les agences de communication exploitent aussi ce textile.

Dans une entreprise par exemple, on peut se servir de la toile tendue pour isoler des plafonds et des murs. Ainsi, vous bénéficierez d’une bonne isolation acoustique et thermique, sans parler du design authentique. La toile tendue se marie avec tous les types et les styles, des plus classiques aux plus modernes.

Il est aussi possible d’utiliser la toile tendue pour aménager un espace extérieur. Ce textile peut notamment servir d’ombrage pour protéger un point de vente éphémère ainsi qu’abriter les clients ou prospects des intempéries. La toile tendue peut être personnalisée aux couleurs de l’entreprise ou avec un logo attrayant.

Dans le domaine du numérique, on utilise la toile tendue pour créer des supports et des enseignes publicitaires. Pour de nombreuses entreprises, elle représente un outil de communication très intéressant. Pourquoi ? Parce que ce textile peut leur permettre de booster leur visibilité et leur notoriété.

Pourquoi investir dans une toile tendue ?

Un engouement pour la toile tendue s’explique par ses multiples avantages. On sait par exemple que les toiles tendues possèdent des propriétés isolantes. Vous pouvez vous en servir comme isolant thermique et acoustique. Elles confèrent aussi aux entreprises une touche de confort et d’élégance.

La toile tendue est un textile que l’on peut installer facilement. Cela s’explique par son poids léger et par présence de fibres anti-poussières. La facilité d’entretien fait aussi partie de ses nombreux avantages.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

96 − 90 =