Vous avez décidé que l’externalisation des opérations à une société de services professionnels pourrait être une bonne solution pour votre entreprise, mais vous ne savez pas exactement vers qui vous tourner. De plus en plus d’entreprises se tournent vers le Web pour rechercher des services commerciaux plutôt que certaines des voies les plus traditionnelles. La recherche en ligne offre une vitesse de recherche inégalée par les autres sources. Les recherches peuvent même être effectuées sur votre smartphone. En fait, presque tout peut être trouvé en cherchant sur le Web. Toutefois, la prudence reste de mise lorsque vous cherchez une information sur le web des inconvénients à chaque méthode.
Recherche de sociétés sur les moteurs de recherche
De nombreuses entreprises commencent par rechercher des services sur Google, Yahoo ou Bing.
C’est un bon point de départ pour chercher en France, car il y a une mine d’informations à découvrir en utilisant les moteurs de recherche. En particulier, essayez de rechercher les sociétés de services qui résident dans l’emplacement ciblé et qui se spécialisent dans votre type de produit. Par exemple, si vous vendez des produits liés à l’habillement dans votre région, vous pouvez trouver plus précisément des entreprises ayant ce but en intégrant ces mots clés dans vos critères de recherche. En outre, assurez-vous que vous faites au moins une recherche sur plusieurs pages, car vous pourriez découvrir une entreprise qui correspond à vos critères idéaux, mais qui ne s’affiche pas sur la première page de résultats.
LinkedIn et les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont un endroit très populaire pour trouver une information sur le web et des recommandations pour les produits et services. En particulier, LinkedIn est un site professionnel de réseautage social d’entreprise, orienté spécifiquement vers les entreprises. Si vous disposez d’un réseau suffisamment important et fiable, vous pouvez leur demander s’ils ont des recommandations à l’intention des fournisseurs de services susceptibles de vous intéresser. Même les réseaux sociaux ont des pages spécifiques orientées vers des sujets d’intérêt pour les personnes. Dans le cas de LinkedIn, ils ont un certain nombre de «groupes» où les utilisateurs donnent des informations sur leurs expériences avec les fournisseurs de services. Un membre de votre réseau qui a déjà utilisé un service de traitement des commandes par le passé est particulièrement intéressant.
Annuaires et autres articles
Parce que les annuaires et les articles sur les sociétés de services à chercher en France sont nombreux sur le Web, il est important pour vous d’utiliser votre meilleur jugement lors de l’examen et l’accès à leur contenu. Tout d’abord, les annuaires sont généralement des sites payants où les entreprises sont listées moyennant des frais. Par conséquent, la seule raison pour laquelle les entreprises pourraient faire partie du site d’annuaire est parce qu’elles ont payé une taxe. Il y a quelques exceptions, mais pour la plupart, les annuaires exigent un paiement. En outre, les annuaires n’assurent pas toujours le suivi de leurs listes aussi souvent que nécessaire, de sorte que la liste peut inclure des entreprises qui ont fait faillite ou dont la portée a considérablement changé. Deuxièmement, il y a un certain nombre d’articles affirmant qu’ils connaissent les 3 meilleurs fournisseurs de services d’exécution ou qu’ils comparent 2 ou 3 des «meilleures» entreprises. Encore une fois, ce sont généralement des articles payés, vous devriez certainement « les prendre avec des pincettes ».
Que faire une fois que vous avez établi votre liste restreinte
Après avoir compilé une liste restreinte de fournisseurs potentiels, votre travail n’est pas encore terminé. La tâche amusante de déterminer la meilleure entreprise pour votre entreprise vient de commencer. Quelle que soit la voie que vous choisissez ci-dessus pour dénicher votre information sur le web, il est important que vous fassiez preuve de diligence raisonnable pour tout fournisseur potentiel.
Les vérifications préalables comprennent:
- La visite de l’établissement si possible
- Parler à différents employés de l’entreprise,
- Parler avec des références commerciales pour déterminer la stabilité financière
- Obtenir une démonstration de l’un des systèmes qu’ils utiliseront, et toute autre méthode que vous pouvez envisager pour vérifier que l’entreprise va effectuer la tâche comme indiqué.
Prenez votre temps et vous serez en mesure de trouver un bon ajustement. Plus vous consacrez de temps à la recherche, moins vous
aurez de temps à consacrer à la gestion de la crise d’exécution, ou pire, à changer d’entreprise après une mauvaise expérience.