Les langues étrangères sont utiles autant pour passer des vacances hors des frontières, mais aussi pour apporter un plus à son CV. En France, la parfaite maitrise de l’anglais est vivement recommandée, quelle que soit la catégorie professionnelle d’une personne. En effet, 70 % des recruteurs privilégient les candidats polyglottes, et ce peu importe le poste convoité. De plus, au niveau de la rémunération, un collaborateur bilingue sera plus avantagé que les salariés monolingues.
L’importance de l’anglais en entreprise
La majorité des employeurs et des recruteurs considèrent que les salariés qui maitrisent parfaitement l’anglais constituent un atout non négligeable pour le développement d’une entreprise. Cette plus-value possède effectivement de nombreux avantages pour une enseigne qui œuvre notamment dans l’import-export.
Face à une concurrence toujours accrue, le contexte économique conduit une société à devoir se différencier. En ayant en son sein des employés bilingues, elle pourra facilement accéder au marché international. En effet, les échanges commerciaux et la communication avec les clients étrangers seront facilités. Par ailleurs, les employeurs apprécient particulièrement cette capacité d’ouverture et de vivacité.
La maitrise de l’anglais est un véritable atout pour communiquer dans le monde des affaires, mais elle permet aussi à un salarié de gagner plus. Les cadres ou les collaborateurs qui disposent de cette compétence particulière voient leur salaire augmenter de 500 euros.
Les solutions pour apprendre l’anglais
La pratique de langue étrangère est donc vivement recommandée tant dans le cadre de recrutement qu’en matière de rémunération. Ainsi, pour optimiser son potentiel en contexte professionnel, un collaborateur ou un candidat à la recherche d’emploi a tout intérêt à apprendre l’anglais.
À ce titre, différents organismes proposent des modules suivant les besoins de chaque individu. Quel que soit son niveau, tout le monde peut s’initier à l’anglais. De nombreux établissements offrent aussi des formations diplômantes. De même, les apprentissages à distance sont une solution intéressante pour une personne déjà en poste ou pour les cadres qui souhaitent renforcer leurs capacités.
Afin de permettre à tout un chacun de maitriser parfaitement cette langue étrangère, certains instituts ou formateurs proposent également une formation en anglais professionnel intensive. L’intéressé aura le choix entre les cours du soir ou ceux dispensés durant les weekends.