Catégories Entrepreneuriat

Les bases pour créer une boutique en ligne


Woocommerce 3

Développer un site e-commerce : c’est devenu un projet en vogue depuis quelque temps. Il serait bête en effet de ne pas profiter de l’envolée actuelle de ce marché. Selon les derniers sondages, les consommateurs font en grande partie leurs courses sur le Net, et ce, aussi bien via les ordinateurs que les appareils mobiles. C’est donc un marché qui ne risque pas de souffrir d’une crise de si tôt. Mais attention, ce n’est pas pour autant facile de s’implanter dans ce domaine. Pour s’y faire un nom, encore faut-il avoir une plateforme de vente, unique, attractive et facile à gérer. Voici notamment quelques bons à savoir afin de garantir votre réussite dans ce domaine.

Choisir le bon outil

Au fil des années, le nombre d’outils pour développer un site e-commerce a augmenté, vous laissant ainsi l’embarras du choix. Prestashop, Magento, Thélia OScommerce et bien d’autres encore : à chacun son choix et les avantages attendus. Néanmoins, dans la catégorie des meilleurs outils à ne pas laisser pour compte, on peut aussi citer woocommerce. Depuis quelques années, ce dernier tire notamment son épingle du jeu en proposant aux commerçants un large panel de fonctionnalité visant à simplifier le management de leur activité. On parle de gestion automatique de stock, de facilité de rédaction des fiches produits et même d’une possibilité d’expédition à l’étranger. À cela s’ajoutent différents systèmes de payement en ligne. C’est en somme un véritable outil CRM, en plus d’une extension qui aide dans la création d’un site e-commerce.

Pour rappel, Woocommerce est une extension sur WordPress. Il s’adapte aussi bien aux petites qu’aux grandes entreprises. Facile et pratique, son utilisation est à la portée de tout le monde. Et pour sublimer le tout, il est gratuit. De quoi réduire considérablement les frais de gestion de votre entreprise.

Demander l’aide d’un pro

Mais attention, pour développer un site e-commerce, en tant qu’amateur vous aurez besoin d’aide. Il y a heureusement sur le Net des experts dans ce genre de prestation qui peuvent vous aider. Ce sont des développeurs qui sont spécialisés dans l’utilisation de ces outils de créations de sites e-commerce. Bien évidemment, vous devez trouver un fin connaisseur du logiciel qui vous aura séduit. Prestashop, Magento, Woocommerce et les autres : ils ont tous leurs lots de professionnels aguerris. 

Les pro sont un peu plus familiarisés avec les différentes extensions et fonctionnalités des outils. Ce qui vous garantit, une performance optimale de votre site de vente de en ligne. Malgré tout, ils s’adaptent à vos besoins et vos impératifs. Ce peut être en termes de design, de taille, d’article à proposer et bien évidemment de budget. Grâce à  la transparence des devis d’ailleurs, vous aurez moins de mal à trouver votre prestataire idéal, proposant à la fois une qualité d’accompagnement optimal, avec un service modique. Ne vous suffisez pas uniquement aux prix des prestations. Il en va de votre réussite dans le domaine de la vente en ligne.

Attention néanmoins, si les développeurs vous aident volontiers dans l’établissement du site, il vous appartiendra de le gérer. Se former dans l’utilisation des différentes fonctionnalités de vos outils ne semble donc pas être une si mauvaise idée.