Catégories Entrepreneuriat

Dubaï : créer une société Freezone ou Mainland ?


dubai creer une societe freezone ou mainland.jpg

Situé en plein cœur de la péninsule Arabique, dans les Émirats arabes unis, Dubaï est l’une des villes les plus convoitées des investisseurs. Ces dernières années, de nombreuses sociétés Offshore et zones franches s’y sont formées afin d’encourager les échanges commerciaux. C’est notamment cette économie très dynamique qui motive les entrepreneurs à y implanter leur entreprise.

Créer une société Freezone à Dubaï

Une société Freezone est une société implantée dans une des zones franches à Dubaï ou bien dans l’un des Émirats arabes unis. Elle constitue une véritable aubaine pour les entrepreneurs français, car la ville regorge d’opportunités fiscales, économiques, politiques et juridiques.

Les sociétés Freezone bénéficient d’un important avantage fiscal, car elles n’ont pas de taxe ni d’impôt à payer. La ville affiche aussi une stabilité politique et économique qui permet aux investisseurs de créer leur entreprise en toute sécurité. Par ailleurs, le système bancaire fiable et la souplesse juridique du pays facilitent le processus d’immatriculation des entreprises, ce qui constitue un avantage important pour les entrepreneurs.

Mais si de nombreux entrepreneurs français décident de créer une zone franche à Dubaï, c’est aussi parce que la ville possède des infrastructures modernes qui garantissent la réussite du projet d’internationalisation. Les entreprises implantées en zone franche détiennent également 100% de leur capital, alors que les sociétés étrangères hors zones franches ne disposent que 49%. Elles bénéficient par ailleurs d’un cadre exceptionnel, d’un climat agréable et d’une économie florissante.

Toutes les conditions sont donc réunies pour assurer le développement économique et commercial des entreprises étrangères. Si vous souhaitez créer une entreprise Freezone à Dubaï, n’hésitez pas à vous renseigner pour en savoir plus sur Creer-societe-dubai.fr et à vous faire accompagner par un professionnel dans toutes vos démarches.

 Créer une entreprise à Dubaï

Créer une société Mainland à Dubaï

Si vous souhaitez établir une société, une succursale ou une filiale à Dubaï, le statut juridique Mainland est le plus recommandé. C’est la forme la plus courante des sociétés étrangères à Dubaï. Également appelée « société locale » ou LLC, la société Mainland est surtout destinée aux professions libérales, aux commerces de proximité, aux restaurateurs et aux sociétés de distribution.

Créer une société Mainland vous permet de proposer vos produits et vos services sur tout le marché des Émirats arabes unis et à l’international. En outre, les propriétaires des sociétés Mainland ont la possibilité d’engager des employés et de demander des visas de résidence pour toute la famille de ces derniers.

Certaines conditions doivent cependant être respectées pour pouvoir créer une société Mainland. Comme évoqué plus haut, les entreprises qui ne sont pas domiciliées dans une zone franche ne détiennent que 49% des actions et du capital total. Le reste des actions de la société, soit 51% des parts, doit donc être légué à un partenaire émirati.

L’administrateur de l’entreprise doit également désigner un citoyen émirati pour occuper les postes d’agent local et d’agent de société. Ces derniers ne disposent cependant pas d’actions dans la société et ne bénéficient pas des prérogatives du propriétaire.