Catégories Entrepreneuriat

Les pays indiqués pour une délocalisation offshore


délocalisation offshore

Certaines entreprises déjà établies ont la bonne idée de se délocaliser en offshore notamment pour des questions stratégiques et de rentabilité. La problématique qui se pose ici est de savoir dans quel pays s’installer. Il y a plusieurs possibilités et le choix est multiple.

Il est donc important de bien faire son choix pour ne pas se tromper. En effet, il y a des pays qu’il faut éviter lorsqu’on souhaite se lancer dans le domaine de l’offshore car ils ne sont pas favorables à un épanouissement de l’entreprise. De source sûre, les pays les plus indiquées sont la Chine, la Malaisie et l’Inde.

Les avantages de l’Inde

L’Inde depuis la période de l’histoire est un incontournable lorsqu’il s’agit de faire de la localisation offshore. Ce pays présente des atouts pour la réussite de tout projet de délocalisation afin de profiter des avantages de ce secteur. C’est le pays le plus sollicité en raison de son fort potentiel.

L’Inde compte un grand nombre d’ingénieur diplômés et ont la meilleure performance pour procurer toutes les compétences nécessaires pour une réussite optimale de ce type d’affaires.

Les avantages de la Malaisie

La Malaisie est aujourd’hui un pays avec un avenir prometteur. Etant passé de pays pauvre  à pays développés ce pays fait partie de ceux qui s’accrochent au développement et dispose d’un potentiel fulgurant pour cela.

Sur le plan économique la Malaisie s’est développé grâce au transport à la communication et à ses infrastructures. Ce pays reconnu comme faisant partie des tigres d’Asie est un endroit sûr pour lancer son activité offshore.

Les avantages de la Chine

La Chine est un pays qui n’avait pas forte réputation dans le passé. Cependant dans le domaine économique c’est l’une des plus grandes puissances dans le monde qui a connu des améliorations considérables.

La Chine réaliste une bonne économie avec ses produits qui sont utilisés partout dans le monde.

Cette économie est aussi bien appréciée dans les pays les plus développés que dans les pays du tiers monde. La Chine est reconnue aussi comme étant l’un des meilleurs pays pour une destination offshore et c’est aussi une référence.

Les outsiders : Macao et les pays d’Europe de l’Est

Dans un autre registre, et plus proche de nous, certains pays connaissent un succès croissant. En effet, en Europe, hormis l’Angleterre ou Jersey, certaines juridictions disposent d’un élan très appréciable pour les entrepreneurs.

C’est notamment le cas de la Lettonie, de la République Tchèque et de la Hongrie. Ces pays, en plus de disposer d’une main d’œuvre très bien formée, ont une fiscalité douce pour un pays du Vieux continent, alors pourquoi s’en priver?

Enfin, suite aux problèmes subis en ce moment par Hong-Kong, sachez que Macao est un pays très accueillant pour les entrepreneurs. Fiscalité presque nulle, compétences réelles et simplicité administrative sont les atouts de cet « autre Hong-Kong ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

− 1 = 2